Les images incroyables d'un bébé né dans son sac amniotique après une césarienne d'urgence

Par Foozine, le 15 Octobre 2019, dans actu

Les images ci-dessous montrent un bébé prématuré mis au monde par césarienne d'urgence à 36 semaines, flottant dans son sac amniotique. Deux minutes se sont écoulées avant que le nouveau-né puisse reprendre son souffle lorsque les médecins ont ouvert le sac dans lequel il se trouvait.

Quelques semaines avant la date prévue de son accouchement, la mère de 36 ans a commencé à se plaindre de douleurs abdominales et de saignements vaginaux. Le docteur Pan Mian a découvert que le foetus était en position de siège et qu'il souffrait également d'une affection appelée insertion vélamenteuse du cordon ombilical, une situation dans laquelle le cordon ombilical ne se fixait pas au centre du placenta, mais traversait la membrane, entraînant potentiellement des complications, notamment une rupture des vaisseaux sanguins du cordon. Le médecin a donc décidé de faire accoucher le bébé, toujours dans le sac amniotique, lors d'une césarienne d'urgence prématurée.

Des images incroyables de la procédure montrent que le garçon est retiré du vendre de sa mère alors qu'il se trouve toujours dans son sac amniotique, c'était comme s'il était encore dans le ventre de sa mère.

'Nous avons opté pour cette procédure car les bébés prématurés sont plus faibles que les bébés nés à terme. Cela réduit la perte d'humidité sur la peau, évite la perte de température rapide après une naissance prématurée et réduit le risque de maltraiter le nourrisson lors d'une césarienne.' explique le docteur Pan.