ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Les internautes choqués et en colère des stocks incroyables que cette famille a fait

 108682  |   Publié le 16 Mars 2020 par Emilie

Alors que la bilan des dégâts du virus augmente chaque jour en France et que les mesures se durcissent jour après jour, certains se pressent dans les supermarchés pour faire leurs provisions..

Publicité

Dans les rayons, certains consommateurs cherchent à emmagasiner des vivres pour éviter les déplacements et parce qu'ils redoutent des ruptures de stock et des fermetures de magasins. Et ces comportements risquent de créer des pénuries dans certains magasins !

Une vidéo a été partagée sur les réseaux et dans celle-ci, on voit les provisions extravagantes d'une famille, ce qui a révolté les internautes ! Un parfait exemple d'égoïsme !

En effet, à moins de faire de la revente (et c'est encore plus critiquable) certaines denrées ne pourront pas être gardées des mois alors que cette famille a largement fait des provisions pour cette durée.

D'autres espèrent en effet qu'il s'agit de réserve peut-être pour nourrir les gens dans le besoin...

Des internautes remarquent également un stock si important de thé que la famille pourrait en boire.. Pendant des années !

Dans le même ordre d'idée, certains s'interrogent sur le choix de certaines denrées :

Rappelons qu'il a plusieurs fois été certifié par l'État et par les dirigeants des principales enseignes commerciales de France ainsi que des producteurs que nous ne risquons pourtant pas de pénurie de nourriture d'ici l'été, ce qui permet de voir vraiment venir. Nous déconseillons d'imiter ce comportement déraisonnable chez vous. Cela ne provoquera que des pénuries temporaires et artificielles qui sont inutiles. Pour l'instant il n'y a pas de rationnement des quantités mais il y en aura si ce genre de comportement ce répète trop souvent.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine