37 | Publié le 06 Septembre 2017 par Foozine
Si vous vous êtes déjà demandé quel était le secret de la beauté le voici : les faux cheveux. Il y a quelques années, c'était un secret de beauté réservé aux célébrités mais de nos jours, tout le monde s'y met.
Les extensions sont (prétendument) des cheveux réels que vous clipsez ou fixez à la racine de vos propres cheveux naturels. Certaines peuvent être fixées à la maison, d'autres doivent l'être par des professionnels.
Publicité
Mais si vous pensez vous aussi à vous faire poser des extensions, vous devriez savoir qu'il n'y a pratiquement aucune réglementation dans l'industrie des extensions de cheveux.
Et grâce à une récente enquête menée par la BBC, l'organisation Fair Hair Care demande que les choses changement car sous les étiquettes '100% cheveux humains' peuvent se cacher de grosses surprises.
'Comme l'industrie n'est pas réglementée, les pratiques dans les usines sont contraire à l'éthique et ne sont pas réglementées, de sorte que lorsque la demande dépasse l'offre, les usines finissent par réduire les coûts et mélanger les cheveux humains avec des cheveux synthétiques et même des poils d'animaux.
Alors si vous avez des extensions sur la tête, il ne serait pas impossible que vous ayez quelques poils de chèvre sur le crâne ...
Au moins c'est naturel non ? Si vous voulez, mais le problème avec les mélanges de poils d'animaux et de cheveux synthétiques et humains c'est qu'il réagissent différemment à la chaleur, à l'humidité, au soleil et ne vieillissent pas tous aussi bien. Sans parler du côté sanitaire.
Malheureusement, même si vos extensions sont parfaitement d'origine humaine, vous n'êtes pas pour autant sorties de l'auberge : dans les pays en voie de développement, des bébés sont rasés et leurs cheveux utilisés pour en faire des extensions. Dans de nombreuses cultures, on raconte à ces enfants qu'il s'agit de cérémonie religieuses mais ils sont bien loin de connaître la vérité ...
Mais encore pire, il y a la question des cheveux de cadavre ... Oui, vous ne rêvez pas, vous portez peut-être les cheveux d'une personne morte.
Pour conclure, sachez qu'il y a bien en effet des personnes rémunérées pour vendre leurs cheveux, mais il ne s'agit que d'un très faible pourcentage des extensions qui sont vendues.
Alors la prochaine fois que vous allez dans votre salon de coiffure et que vous voulez vous laissez tenter par des extensions, réfléchissez-y à deux fois maintenant que vous connaissez la vérité.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU