ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Les médecins alertent sur les extensions de cils qui favorisent l'apparition de poux

Par Foozine, le 21 Novembre 2019, dans actu | 47337 partages

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux extensions de cils, une technique qui consiste à passer de cils courts et fins à des cils beaucoup plus longs et volumineux. Mais certaines ne savent pas les conséquences que peut avoir cette technique si les conditions sanitaires ne sont pas respectées.

En effet, les extensions doivent toujours être posées par un professionnel dans un cadre hygiénique irréprochable car si ce n'est pas le cas, cela peut engendrer de petites infections oculaires et même attirer... des poux !

poux de cils extension

Des optométristes auraient constaté une augmentation du nombre de patients souffrant de 'poux de cils' sur leurs extensions de cils. Ces parasites aussi appelés 'demodex' se développent de la même façon que les poux présents dans les cheveux en se propageant à la racine des cils. Les symptômes de demodex peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation. Et tout comme les poux communs, les poux de cils peuvent être transférés d'une personne à l'autre en sautant.

'Généralement, lorsque les gens ont des extensions de cils, ils ont peur de les toucher ou de les laver parce qu'ils craignent que les cils ne tombent' explique le Docteur Sairah Malik.

Veillez donc à bien choisir votre institut qui réalisera votre extension de cils, et vérifiez que cet institut respecte les règles d'hygiène !

Avez-vous aimé cet article ?

Ce livreur fait la danse de la joie en découvrant ce qu'a laissé cette femme devant sa porte

Il installe une télévision géante dans le train pour jouer à Fortnite

Ce puits de pétrole va avoir un dysfonctionnement et s'auto-détruire d'une façon extrêmement impressionnante

Elle donne rendez-vous en vrai à des mecs sur Tinder sans leur dire qu'elle mesure 1m90

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine