Les médecins lui injectent 5 litres de bière dans le corps pour lui sauver la vie

Par Foozine, le 18 Janvier 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les médecins ont été contraints de transfuser cinq litres de bière dans l'estomac d'un homme pour l'empêcher de mourir d'une intoxication alcoolique. En effet, le patient, Nguyen Van Nhat, s'est présenté à l'hôpital du Vietnam intoxiqué par l'alcool. 

Le médecin a expliqué que l'alcool existe sous deux formes : le méthanol et éthanol, mais que le foie décompose l'éthanol en premier.
Certains alcools sont dangereux car ils peuvent contenir du méthanol, un alcool très toxique pour l'organisme, qui apparaît au cours de la distillation.

Tous ces breuvages distillés doivent impérativement être débarrassés du méthanol qu'ils contiennent. Mais malheureusement le matériel utilisé dans le cadre des fabrications artisanales de ces boissons alcoolisées ne le permet pas toujours. Et le méthanol finit dans le verre...

Et quand il est absorbé par l'homme, il se transforme en acide formique, que le corps ne sait pas éliminer ! Cet acide finit par bloquer le système nerveux, il entraîne cécité, coma voire même la mort... C'est pourquoi il est très important de consulter un médecin le plus vite possible !
Les médecins lui injectent 5 litres de bière dans le corps pour lui sauver la vie
Ainsi, Nguyen avait des concentrations de méthanol dans le sang 1119 fois plus élevées que la limite moyenne quand il s'est présenté à l'hôpital.

Pour éviter que le foie n'absorbe de grandes quantités de méthanol, les médecins ont administré 1 litre de bière (sous la forme de trois canettes) dès l'arrivée du patient. Puis lui ont ensuite administré l'équivalent d'une canette de bière toutes les heures pour qu'il reprenne conscience.

C'est une façon de faire très particulière mais très connue dans certains pays, ce qui lui a d'ailleurs sauvé la vie.
Les médecins lui injectent 5 litres de bière dans le corps pour lui sauver la vie