Les Montagnes Hallucinées : sortie du premier tome d’un manga horrifique

Par Julie.D, le 05 Octobre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Que les fans de mangas se tiennent prêts, car c’est aujourd’hui que sort le premier tome du manga Les Montagnes Hallucinées. Les éditions Ki-oon ont d’ailleurs dévoilé la bande-annonce de cette adaptation du roman de Lovecraft paru en 1936.

Manga.jpg

une référence en matière de manga horrifique

Ce manga fait partie d’une collection intitulée Les Chefs-d’œuvre de Lovercraft, qui rend hommage à l’un des plus grands auteurs de récit classique d’horreur du 20e siècle. Côté illustration, c’est le dessinateur Gou Tanabe qui est aux commandes. On lui doit notamment Kasane, MR Nobody, ou encore The Outsider. C’est une référence en matière de manga horrifique. Il est d’ailleurs reconnu par les plus grands tels que Taiyô Matsumoto. L’histoire de ce manga se déroule en Antarctique, autour d’une expédition scientifique qui tourne mal.

Une expédition scientifique victime de scènes d’horreur

Dans ce nouveau manga, tout débute par la fin. En 1931, une équipe de sauvetage retrouve le campement dévasté de l’équipe de scientifiques partie explorer l’Antarctique. Avant de disparaître des radars quelques mois plus tôt, les scientifiques avaient envoyé un message pour annoncer une découverte incroyable. L’expédition de sauvetage découvre quant à elle une scène d’horreur, avec des cadavres laissant imaginer des scènes d’effroi. Perdus au milieu de montagnes noires au relief acéré, les imprudents qui s’aventurent en ces lieux feraient bien de rebrousser chemin.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.