Les parents d'élèves consultés sur le retour de l'uniforme

Par Foozine, le 28 Mai 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après avoir succédé à l'élu Les Républicains Christian Jacob, Olivier Lavenka a expliqué durant sa première cérémonie de voeux en tant que maire vouloir revenir au vêtement unique dans les 6 écoles primaires publiques de la ville. Un tract a donc été adressé aux familles, qui doivent répondre à 4 questions et remettre leur bulletin en mairie, dans une urne spécialement dédiée.

Outre la question de savoir s'ils sont favorables ou non, les parents sont interrogés sur le choix de la couleur pour cet uniforme, mais aussi sur les écussons des tenues.

Mais cette nouveauté aura un coût : 145 euros le trousseau et 10 pièces comprenant polos, pulls, sweats, pantalons, mais aussi bermuda ou jupe. Une perspective qui inquiète plutôt les parents.

'C'est cher, pour celui qui a quatre enfants c'est cher, il faut regarder le cas des gens, savoir s'ils ont les moyens de payer'
Les parents d'élèves consultés sur le retour de l'uniforme
Afin d'alléger le coût pour les familles nombreuses, la ville paiera la moitié du trousseau dès le deuxième enfant.

Pour le maire, l'uniforme permettra de 'sanctuariser le temps scolaire'. Ça donne un sentiment de fierté, d'appartenance à la communauté éducative et à sa propre école.

Si la consultation est positive, les 700 élèves des écoles élémentaires de Provins porteront l'uniforme dès Novembre prochain.
Les parents d'élèves consultés sur le retour de l'uniforme