Les plus belles plages de France

Par Julie.D, le 02 Mai 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Des eaux limpides et de larges bancs de sable blanc, c’est bien en France que nous nous trouvons. Voici les plus belles plages sur lesquelles vous aurez envie d’aller bronzer cet été.

Doigts de pieds en éventail et bruit de vagues en fond sonore, il n’en faut parfois pas davantage. Avec ses 19.193 kilomètres de littoral, la France est l’un des pays d’Europe les mieux dotés. Plages de galets ou de sable fin, océan déchainé ou mer d’huile, chacun peut y trouver son compte. Petit tour d’horizon des plus belles plages que possède la France.

Belles plages en France

Plage de Santa Giulia, Corse-du-Sud

C’est sans doute l’une des plus belles plages de Corse. Avec son lagon turquoise et sa plage de sable fin, c’est un petit bout de paradis. Ses eaux peu profondes en font un endroit idéal pour les enfants.

Santa Giulia

Plage d’Etretat, Seine-Maritime

Connue dans le monde entier pour son arche de calcaire, la plage d’Etretat est d’ailleurs l’une des plus pittoresques de la côte normande. Bien que l’eau ne soit pas bien chaude, même en été, la vue est imprenable. Encerclée par des falaises de craie, cette plage sauvage et grandiose offre une magnifique étendue de galets blancs ou s’étendre pour profiter du paysage.

Etretat

Calanque d’En Vau, Bouches-du-Rhône

Dissimulée au milieu de hautes falaises, cette calanque difficile d’accès se mérite. A l’arrivée, ne plage paradisiaque bordée d’une eau cristalline préservée du vent s’offre aux plus courageux. Il est également possible d’y apercevoir des sangliers se baignant dans l’eau au milieu de touristes, ou alors se faisant bronzer la couenne sur la plage.

Calanque d’en vau

Plage Notre-Dame, Var

C’est l’une des plus belles plages d’Europe. Bordée de pins et d’une eau turquoise et limpide, c’est l’endroit idéal où se prélasser lors des fortes chaleurs de l’été. Bien que très fréquentée, l’île de Porquerolles a su préserver son aspect sauvage et sa biodiversité. Ses eaux peu profondes rappellent à s’y méprendre celles d’un lagon, et il est difficile de résister à l’envie d’y plonger.

Notre Dame

Plage des Grands Sables, Morbihan

Située sur l’île de Groix, cette étendue de sable blanc est l’unique plage convexe d’Europe. C’est-à-dire qu’elle s’avance dans la mer au lieu de former un arc de cercle à l’intérieur des terres. Ses eaux translucides et son sable blanc participent également à sa réputation. Une étendue sauvage de plusieurs kilomètres, dissimulée entre mer et végétation.

Grands sables

La Pointe de l’Espiguette, Gard

Il s’agit d’une immense plage sauvage, longue de 18 kilomètres. Sa dune de sable balayée par les vents et sa végétation aride en font un endroit surprenant. C’est un patrimoine naturel d’exception, qui bénéficie d’un programme de préservation.

Espiguette

Anse de Pen-Hat, Finistère

Située sur la presqu’île de Crozon, cette plage est réputée pour ses vagues, et c’est un spot de surf très apprécié dans la région. Bien que la baignade y soit interdite en raison des baïnes, ces courants qui tirent les baigneurs vers le large. Le panorama y est néanmoins exceptionnel et mérite le détour. C’est d’ailleurs l’un des sites naturels les plus grandioses de Bretagne.

Anse de Pen Hat

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.