ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Les premiers badges pour les soignants vaccinés apparaissent, les internautes réagissent en masse

 3423  |   Publié le 12 Janvier 2021 par Foozine

La campagne de vaccination contre la Covid-19 est lancée en France. De nombreux médecins, soignants ou personnes âgées ont sauté le pas.

Publicité

Malgré les messages officiels rassurants et la publication des études cliniques, le traitement anti-Covid divise.

Visiblement, certains soignants portent déjà leur badge 'Je suis vacciné.e contre la Covid-19', de quoi peut-être convaincre les autres à se faire vacciner.

Aurons-nous le droit à porter le même badge pour se rendre dans les restaurants, bars, cinémas etc, par la suite ?

'Le pire c'est pas ceux qui ont créé ces badges, le pire c'est ceux qui les portent', 'Bravo c'est rassurant', Je vois un badge comme ça je fuis', 'Honteux', peut-on lire dans les commentaires.

La vaccination n'empêche pas la contagion ?

Le Professeur Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations, a indiqué que 'le vaccin stoppe la maladie au niveau des poumons mais pas forcément l'entrée du virus dans le corps, c'est là le problème. Pour qu'il empêche la transmission, il faut qu'il bloque la pénétration du virus au niveau de ces voies aériennes'

Il estime donc qu'un malade, ayant quelques symptômes sans forme grave, pourrait transmettre le virus tout en étant immunisé. D'après Bruno Pitard, directeur de recherche au CNRS, l'efficacité du vaccin va déterminer le niveau de contagion : 'Pour vous donner une image, si vous avez 100 particules virales et qu'il en bloque 80, il en reste 20, vous pouvez donc avoir quelques symptômes. Si vous allez au cinéma et que vous toussez à côté d'une personne sans masque, il est possible de la contaminer '

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine