Les réflexes hallucinants de ce 'rat-ninja' filmés en ultra-ralenti sont à couper le souffle

Par Foozine, le 29 Mars 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Dans ces images, on découvre un rat-kangourou attaqué par surprise par un serpent à sonnette. Les réflexes hallucinants de ce 'rat-ninja' filmés en ultra-ralenti sont à couper le souffle. Cette vidéo a été réalisée dans la cadre d'une étude pour mieux connaître la relation entre un prédateur et sa proie.

Effectivement, les scientifiques ont longtemps été intrigués par la façon dont les rats du désert se défendent des prédateurs mais jusqu'à présent ils ne pouvaient pas les filmer assez lentement pour voir. Pour ce projet, ils ont utilisé les dernières caméras de vision nocturne à grande vitesse pour capturer les rats évitant les serpents et les images sont incroyables.

Malgré la rapidité du serpent, les rats kangourous s'avèrent encore plus rapides, avec des temps de réaction typiques d'environ 70 millisecondes et certains de 38 millisecondes à peine. C'est l'audition hautement sensible des rats kangourous qui leur permet d'entendre les sons de basse fréquence et de détecter les attaques inattendues, nécessaires pour éviter les prédateurs.