3352 | Publié le 05 Juin 2018 par Foozine
Après des années de lutte acharnée et de lobbying passionné, les roux ont enfin leur propre émoji personnalisé, afin de pouvoir répondre aux conversations avec des symboles qui leur ressemblent.
C'est suite à une pétition en ligne, que les choses ont commencé à bouger. Sur internet, la pétition a recueilli des milliers de signatures.
De nos jours, ces petits symboles venus du Japon s'imposent partout : dans nos messages, nos statuts Facebook, ou encore nos SMS... On les utilise pour gagner du temps, éviter une incompréhension, ou exprimer une émotion.
Il y a un peu plus de deux ans, Apple avait permis à ses utilisateurs de modifier la couleur de peau. Une décision qui faisait suite à un mouvement de protestation accusant le géant américain des nouvelles technologies de racisme.
Ces derniers intégreront les claviers virtuels des smartphones et tablettes lors de prochaines mises à jour logicielles, qui devraient être déployées en septembre prochain.
En plus de l'emoji 'roux', pas moins de 156 symboles viendront s'ajouter, d'ici la fin de l'année, aux symboles déjà existants, portant leur total à 2 823.
Parmi eux, les emojis ADN, papier toilette, ou encore les visages 'congelé', 'éméché', 'en sueur', 'fêtard'... Quelques animaux mignons, comme le perroquet, le cygne, le blaireau, le raton laveur, le homard, le paon, mais aussi le kangourou, l'hippopotame, le lama...
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU