Les snikers homme qu’il faut avoir dans son placard

Par Julie.D, le 22 Mars 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Les snikers homme sont un accessoire de mode incontournable. Indémodables, elles traversent les époques sans faiblir. Aujourd’hui, elles se portent aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon de costume. Les snikers homme s’invitent même dans une tenue de marié ! Les plus grandes marques de sports rééditent d’anciens modèles pour les plus nostalgiques des années 90. Même les marques de luxe s’y mettent ! Découvrez quels sont les modèles tendances de snikers homme à adopter de toute urgence.

tendance chaussures hommes

Les snikers homme rétro

Les snikers rétro font leur grand retour depuis quelques années déjà. La tendance est au vintage et les baskets ne font pas exception à la règle. Elles s’inspirent notamment des années 90. De grandes marques comme Nike, Reebok et Adidas en profitent d’ailleurs pour rééditer d’anciens modèles. Les quadragénaires et les trentenaires sont les premiers à en profiter ! Look sportswear ou casual, ces snikers homme s’adaptent à tous les looks.

Les dadshoes

Voilà une tendance qui aura marqué ces trois dernières années. Les dad shoes, ou chaussures à papa, sont un modèle très en vogue. Massives et XXL, elles rappellent les vieilles baskets que portaient nos parents lorsqu’ils étaient adolescents. Les coloris sont très flashys, et les motifs loin d’être discrets. Pour une touche de hype, les marques mixent les matières pour un résultat bluffant. Ces snikers homme se portent de préférence avec un pantalon serré comme un jean ou un chino.

Les snikers de luxe

Pour porter sans rougir des snikers homme avec un costume, optez pour des baskets de luxe. Depuis que les grandes marques de haute couture ont sorti leurs propres modèles de baskets, la tendance s’affole. Givenchy, Balenciaga ou encore Gucci, le choix ne manque pas. C’est ce qu’il vous faut si vous cherchez des finitions et des matières raffinées. Le travail d’excellence réalisé est un gage de qualité. Attendez-vous cependant à payer le prix fort !

Mode Snikers homme

Les snikers blanches

Si vous ne devez avoir qu’une seule paire de basket dans votre placard, cela doit être des snikers blanches. Elégantes, elles s’accordent avec toutes les tenues. Vous n’aurez aucune difficulté à les porter en soirée. Encore faut-il bien en prendre soin ! Nettoyez-les régulièrement avec un produit adapté pour qu’elles ne virent pas au noir à force d’arpenter les rues.

Les running

La tendance normcore est toujours d’actualité. Si vous aimez la simplicité, optez pour des snikers homme tout ce qu’il y a de plus basique. Par exemple celles que vous utilisez pour aller courir ! Confortables, elles s’accordent bien avec un jean droit tout simple et un tee-shirt blanc.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.