Les sports tendances à adopter avant l’été

Par Julie.D, le 11 Avril 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

À l’approche de l’été, nous sommes tous tentés par l’idée de nous remettre au sport. Mais pas facile de se motiver lorsqu’il s’agit de retourner courir sur le tapis de course de la salle d’à-côté.

Soyez rassurés, car une vague de nouvelles activités vient de déferler sur le monde du sport et du fitness. Vous pourriez rapidement arrêter de voir l’exercice physique comme une corvée. Il est désormais possible de garder la forme grâce à des exercices ludiques. Zoom sur 7 nouveaux sports tendances, que vous n’allez pas tarder à adopter.

Le Battle Rope

Egalement connu sous le nom de corde ondulatoire, cet accessoire de musculation est l’un des plus visibles sur Instagram cette année. Il s’agit d’une méthode inventée par l’athlète américain John Brookfield, et qui consiste à frapper, à fouetter, ou à faire onduler deux cordes de 9 et de 15 mètres, d’un diamètre de 30 à 50 millimètres. Cette technique fait principalement travailler les bras, les abdos et le bas du dos. Un sport efficace, et dont les effets ne tardent pas à se faire ressentir.

Battle Rope

Le pilate

C’est lors d’un séjour en prison que Joseph Pilates invente cette méthode qui repose sur une respiration thoracique, et un enchainement de postures de gainage. À la croisée du yoga, de la gymnastique et du stretching, c’est un sport à la mode, rendu populaire par plusieurs stars américaines. Il est particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos.

Pilates

Le CrossFit

C’est un peu le phénomène sportif du moment. Il s’agit d’une discipline intense qui combine du cardio, de la gymnastique, et de l’haltérophilie. Les séances reposent sur un enchainement d’exercices physiques. Très complet, ce sport n’entraîne pas forcément une prise de masse musculaire importante, mais affine et dessine la silhouette.

Le Fit Punch

La boxe marque son grand retour, notamment auprès d’un public féminin. Le Fit Punch associe, comme son nom l’indique, des exercices de fitness à des techniques de boxe. Chaque séance repose sur un échauffement et trois phases distinctes. Tout d’abord le shadow boxing qui consiste à réaliser des frappes de boxe face à un miroir. S’ensuit la phase en binôme qui consiste à mettre en pratique les frappes face à un adversaire. Le cours finit avec une dernière phase pendant laquelle il s’agit d’enchainer des coups de poing, des pompes et des abdos.

Fit Punch

Le Rebounding

Ce sport à première vue ludique, voire enfantin, consiste à sauter sur un mini trampoline. Bien exécuté, c’est un exercice très complet qui muscle les cuisses et les fessiers, tout en améliorant l’équilibre, la coordination et le souffle. Lors de chaque séance, il s’agit d’enchainer à un rythme soutenu plusieurs postures.

L’indoor Cycling

Lors de chaque séance, un coach simule un parcours composé de sprints, de côtés et de périodes de repos, le tout sur une musique énergique. Très tendance aux Etats-Unis, ce sport se pratique généralement dans le noir, avec un éclairage de boite de nuit. L’ambiance, la musique et l’effet de groupe encouragent chacun à dépasser ses limites. Une méthode efficace pour brûler de nombreuses calories !

Indoor Cycling

Le TRX

Egalement connu sous le nom de gainage suspendu, il s’agit d’un accessoire de musculation composé de deux sangles rigides et réglables, reliées entre elles à une extrémité. Accrochées au plafond ou à un mur, elles permettent d’enchainer plusieurs exercices de gainage au poids de corps. L’objectif étant de cibler les parties du corps que l’on souhaite travailler comme les bras, les fessiers, les jambes, le dos ou les abdos.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.