Les tendances 2018 en matière de salle de bain

Par Julie.D, le 23 Avril 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

La salle de bain est une pièce dans laquelle certains aiment y passer des heures ! Elle se doit donc d’être agréable et fonctionnelle. Voici un petit tour d’horizon des nouvelles tendances !

Aujourd’hui, la salle du bain est une pièce à laquelle nous accordons de plus en plus d’importance. Son rôle n’est plus seulement utilitaire, mais rime désormais avec confort et bien-être. Les pièces d’eau doivent être une invitation à la relaxation, grâce à plusieurs éléments de décoration qui apaisent le corps et l’esprit. Zoom sur les dernières tendances qui apportent du charme à cet espace dans lequel nous aimons nous retrouver.

Tendances salle de bain 2018

Le papier peint

Désormais, le papier peint s’invite également dans les pièces humides. Intissé ou en vinyle, il résiste très bien aux éclaboussures et à l’humidité. Coloré, texturé, ou en trompe l’œil, le papier peint apporte une touche d’originalité aux pièces d’eau. Le motif paysage exotique est celui qui se démarque cette année.

Papier peint salle de bain

Les tuiles émaillées

Le style vintage se retrouve lui aussi dans la salle de bain. On se l’approprie grâce à du mobilier de caractère et à des tuiles blanches ou colorées, qui rappellent celles que l’on trouve dans le métro newyorkais. Faciles à nettoyer, elles apportent une touche rétro à votre salle d’eau. On évite le total look et on mixe les accessoires vintage avec du mobilier sobre et épuré.

Carreaux salle de bain.jpg

Le marbre

Si les matériaux luxueux sont de plus en plus prisés, le marbre est en tête. Longtemps passé de mode, il revient aujourd’hui en force. On le retrouve du sol au plafond, et il investit même le mobilier. Cette matière offre plusieurs avantages. Elle se nettoie facilement, et se marie très bien avec tous les autres matériaux comme le bois, le ciment ou encore le métal.

Marbre Tendances salle de bain

Les niches

Idéales pour les petits espaces, les niches se révèlent également très esthétiques. Elles apportent une touche d’élégance à votre salle de bain. Vous pouvez les mettre en valeur grâce à un système d’éclairage intégré. Ces systèmes de rangement s’avèrent très pratiques pour y disposer vos produits de toilette et de beauté.

Niche salle de bain

Une baignoire ilot

Les baignoires deviennent un élément de décoration à part entière. Elles s’affichent en ilot, au centre de la pièce d’eau. Si les modèles anciens ont longtemps été plébiscités, on préfère aujourd’hui des baignoires sobres et épurées, aux lignes douces et arrondies qui garantissent un moment de détente et de volupté.

Baignoire Tendances salle de bain

Les matières naturelles

Les matières naturelles sont la tendance de l’année en matière de décoration. On les retrouve notamment dans la salle de bain ou l’eau s’accorde parfaitement avec du mobilier en pierre ou en bois. Le mieux est encore de les marier ! Si vous avez la chance d’avoir une pièce d’eau lumineuse, n’hésitez pas à l’envahir de plantes vertes exotiques qui s’y épanouiront facilement.

Matière naturelle salle de bain

La douche à l’italienne

La douche à l’italienne est toujours aussi tendance. Elle s’avère très pratique, et n’en est pas moins esthétique. Pour être à la pointe de la tendance, utilisez le même revêtement pour le sol, les murs et le plafond. De la mosaïque ou du béton ciré, à vous de voir ce que vous préférez ! Car le minimalisme guide les tendances, les douches sans cadre se démarquent.

Déco Douche italienne

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.