Les tendances mode de la rentrée 2018

Par Julie.D, le 03 Octobre 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Bien que les températures douces persistent, le mois de septembre signe le retour de l’automne, du travail, des jours qui raccourcissent, mais aussi des nouveaux looks de la rentrée ! Si le layering est une des grandes tendances de cette saison, découvrez quelles pièces superposer et quelles matières privilégier. Si la mode se veut confortable et cocooning, les couleurs éclatantes et les imprimés originaux sont là pour apporter du fun et du glamour à votre tenue.

L’imprimé animal

Cette année on ose tout, et encore plus l’imprimé animal. Le léopard est roi, et on l’invite sans plus tarder sur nos foulards, notre pantalon, nos chaussures ou notre pull. Sans oublier les accessoires ! C’est le détail original qui fera mouche. Par touches ou en total look, faites ce qui vous plait mais osez !

Look Imprimé animal

Le carreau

Si la rayure était reine à la saison dernière, elle fait désormais place aux carreaux. Ces derniers se déclinent dans toutes les couleurs et se retrouvent sur nos manteaux, mais également sur nos pantalons et nos vestes de tailleur. Plus discret, l’imprimé Prince de Galles n’en est pas moins tendances. Si vous préférez adopter un look un peu plus classique, n’hésitez plus, il est fait pour vous !

Mode femme Carreaux

La tendance Western

Si vous avez toujours aimé vous la jouer cowgirl, profitez-en c’est le moment ou jamais. Du cuir, des franges, des broderies, des santiags et des chemises à carreaux, sortez tout votre attirail ! N’ayez pas peur d’en faire trop, cette saison on superpose et on assume le total look.

Tendance Western

La robe longue

Pièce phare de cet été, ravalez vos larmes car vous n’aurez pas à la ranger au placard. La robe longue joue les prolongations. Remplacez vos sandales par de jolies bottines vintages, et enfilez un perfecto pour vous protéger des températures un peu plus fraiches. Grâce à ellen votre rentrée aura un petit parfum d’été !

Robe longue

Les vestes XXL

La mode oversize n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette saison plus que jamais, nos vestes voient grand, voire très grand ! On adopte des manteaux XXL pour pouvoir jouer à fond la tendance du layering et enfiler un manteau par-dessus plusieurs couches de vêtements. Doudounes, manteaux XXL, et trenchs longs, ce n’est pas le choix qui manque !

Manteau XXL

Côté matières ?

Côté matières, le confort est au rendez-vous. Vous n’aurez donc pas à attendre l’été en grelotant et en comptant les jours. Le velours a fait son come back pour durer, et il côtoiera la fausse fourrure, le cuir et les grosses mailles en laine. L’esprit vintage sera donc bien présent pour notre plus grand plaisir. N’hésitez donc pas à vous emmitoufler pour être dans la tendance. Enfin une bonne nouvelle pour attaquer la rentrée !

Matières à la mode

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.