Letizia d’Espagne : épaule dénudées et robe fendue, la reine fait grimper la température sur la Toile !

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont ouvert les portes de leur résidence d'été, le palais Marivent, à Majorque,  pour offrir une réception à la société baléare. Pour l'occasion, la reine Letizia, divine et bronzée, a opté pour une robe très estivale et des espadrilles compensées, au design flatteur de Charo Ruiz.

Source : Getty Images

lLes vacances de la famille royale espagnole ont commencé. Après les derniers engagements institutionnels, Felipe VI, la reine Letizia d’Espagne et leurs deux filles, Leonor, 16 ans, et Sofia , 15 ans, ont posé leurs valises, comme d’habitude, au palais Marivent à Majorque. Ils  y passeront les prochaines semaines. La reine Sofia les a aussi accompagnés dans le palais majorquin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Revista SEMANA (@semana_revista)

Felipe VI et Letizia d’Espagne ouvrent les portes de Marivent

Sans oublier ses engagements à la Cour, l’heure est à la détente pour la Reine Letizia d’Espagne !

L’une des traditions les plus importantes de la famille royale espagnole, lors d’un séjour estival à Palma, est d’offrir une réception aux différentes autorités des îles Baléares.

En effet, cette année l’évènement a eu lieu le jeudi 4 août, à Majorque. Mais cette année, c’était historique ! Contrairement aux années précédentes, la réception offerte par le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne aux dirigeants politiques et aux représentants de la société majorquine avait une nuance encore plus spéciale. En effet, dans une tentative de se rapprocher des citoyens de l’île, le roi est la reine ont décidé de changer le palais de l’Almudaina pour le palais de Marivent afin d’offrir ce traditionnel dîner d’été.

Les étés à Majorque ont toujours eu une grande importance pour la famille royale espagnole. En leur temps, le roi Juan Carlos et la reine Sofia ont toujours offert un dîner pendant la saison. C’est pourtant la première fois que Felipe et Letizia ont choisi d’ouvrir le Palais Marivent, symbole de leurs étés à Palma.

Le palais est situé à Cala Mayor et a été, durant des décennies le refuge de la famille royale lors de ses séjours aux îles Baléares. D’une superficie de 3 000 mètres carrés, certaines des personnalités les plus influentes du monde ont foulé le sol de ce palais. Entre autres personnalités, la famille royale espagnole a reçu à Marivent le prince Charles d’Angleterre en compagnie de Lady Diana, leurs fils William et Harry, ainsi que Michelle Obama.

Suspendu depuis deux ans en raison de la pandémie de la Covid-19, cet évènement recevait cette année 400 convives.

Un look divin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gedilva Targino (@gedilvatargino)

L’arrivée de Felipe et Letizia d’Espagne et de la reine Sofía, a donné le coup d’envoi de cette réception très attendue.

La reine Letizia, qui est maître de mode et de style, a opté pour un look extrêmement estival et coloré. En effet, il s’agit d’une robe signée Charo Ruiz Ibiza au prix 439 euros. Grâce à cette robe orange à imprimé cactus, son bronzage était divinement mis en valeur. Aux pieds, elle arborait des espadrilles compensées, du même ton bien sûr. Elle avait tiré ses cheveux en arrière en chignon bas, laissant apparaître sa peau dorée par le soleil. Affichant, un magnifique sourire, comme toujours lors d’occasions officielles, elle a opté pour un style léger et désinvolte, malgré l’occasion. En effet, brillante de charme !

S’il est vrai que le look de Letizia d’Espagne mérite toujours que l’on s’y attarde longuement, le style de la reine Sofia n’est pas passé inaperçu. Avec un chemisier classique fluide et à motifs, la mère du roi était très élégante sur le côté gauche de son fils. Le roi Felipe a opté, lui, pour un costume bleu marine sophistiqué avec une cravate mauve en satin.

Au cours de la soirée, la reine Sofía s’est montrée très complice avec sa belle-fille, qu’on dit en froid. Letizia n’avait pas rencontré sa belle-mère en public depuis la remise des prix Princesse des Asturies en octobre dernier.

Felipe et Letizia d’Espagne ont offert un cocktail d’été servi par le prestigieux chef Majorquin Santi Taura. À base de plats typiques de la région ce cocktail trônait sur de hautes tables de restauration.

 

 

Accueil / Actualités / Letizia d’Espagne : épaule dénudées et robe fendue, la reine fait grimper la température sur la Toile !