L'ex-directeur d'une banque de sperme a eu 49 enfants biologiques

Par Foozine, le 15 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

L'ancien directeur d'une banque de sperme aux Pays-Bas, décédé en 2017, est le père biologique de 49 enfants nés d'une fécondation in vitro, a annoncé vendredi une organisation représentant les parents et les enfants au coeur du scandale.

Jan Karbaat, médecin et ancien directeur d'une banque de sperme située à Barendrecht, dans le sud-ouest des Pays-Bas, est soupçonné d'avoir utilisé à de nombreuses reprises son propre sperme au lieu de celui du donneur choisi. Effectivement, les résultats d'une série de tests ADN réalisés vendredi matin dans un hôpital à Nimègue, ont montré que 49 enfants dans l'affaire sont des descendants directs de Mr Karbaat.

49 enfants biologiques Jan Karbaat

Avant sa mort à l'âge de 89 ans, Jan aurait admis avoir eu une soixantaine d'enfants du temps où il travaillait à la clinique, qui avait fermé ses portes en 2009 en raison de pratiques douteuses.

Après des années d'incertitude, les plaignants peuvent enfin clore ce chapitre et commencer à digérer le fait qu'ils sont l'un des nombreux descendants de Karbaat.