ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

L'histoire derrière cette photo a touché des milliers de personnes dans le monde

Publié le 11 Avril 2017 par Foozine

Shanna Niehaus est la mère de Kainoa, 5 ans atteint d'autisme. Depuis toujours, cette mère se bat contre la maladie de son fils et essaie de lui apporter tout ce dont il a besoin.
Toutefois, il reste compliqué de calmer, faire un câlin, donner à manger, laver un enfant qui rejette les interactions sociales et les signes d'attachement...
Pendant deux ans, la famille s'est préparée à l'arrivée de Tornado, un chien du service d'autisme.


Cette photo montre Kainoa avec Tornado mais surtout Shanna, la mère, pleurant d'émotion à la vue de son fils posé librement sur son nouveau chien, c'est le visage d'une mère qui a vu son fils expérimenter d'innombrables interactions sociales échouées sur le terrain de jeu dans une tentative d'avoir un ami. Et qui, en quelques minutes a pu créer un lien avec Tornado.

L'histoire derrière cette photo a touché des milliers de personnes dans le monde

Imaginez vous, une mère qui ne puisse pas embrasser son fils où même le calmer pendant ses crises de panique... c'est l'enfer que vit Shanna, c'est donc pourquoi Tornado va changer la vie de cette petite famille.
Les chiens du service d'autisme sont formés à aider les enfants dans le cas de Kainoa.
Ils peuvent calmer un enfant quand ils ont une crise de panique, s'occuper d'eux et informer leurs parents qu'une aide est nécessaire.
C'est aussi parce que les chiens se comportent différemment avec les personnes, que les enfants autistes trouvent souvent plus facile de socialiser avec eux.

Publicité

L'histoire derrière cette photo a touché des milliers de personnes dans le monde

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine