Licki brush - Une langue-brosse pour lécher votre chat

Par Foozine, le 30 Mai 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Les propriétaires de chats débordent d'imagination pour faire plaisir à leur animal de compagnie. C'est le cas pour Jason O'Mara, un Américain qui a inventé une langue-brosse en silicone, afin de lécher son chat.

Ce dispositif permet de manière originale de rendre la pareille aux chats domestiques à l'aide d'une langue en silicone, le propriétaire peut ainsi donner du plaisir à son animal sans avaler de poils.

langue brosse chats
langue brosse chats

Si les animaux se lèchent pour établir des liens entre eux, les chats souffrent d'un manque d'attention de la part des humains. C'est pourquoi il a créé ce gadget qui va permettre de renforcer les liens avec votre matou !

L'importance du toilettage

Un chat passe énormément de temps à se toiletter. Presque autant qu’à dormir ! La toilette représente en effet près d’un tiers de son temps ! Car ils sont très souples, les chats peuvent atteindre presque toutes les parties de leur corps. Seuls le dessus de sa tête et ses oreilles lui sont inaccessibles avec sa langue. Il utilise pour cela ses pattes avant préalablement humidifiées avec de la salive. Comme nous le ferions avec un gant de toilette. Il n’oublie aucune zone, commençant avec le haut du corps et finissant avec la queue. En se léchant, le chat démêle ses poils et les débarrasse des parasites, des odeurs et de la poussière.

Pourquoi le chat fait sa toilette

L’hygiène n’est cependant pas la seule raison qui le pousse à se lécher ainsi de manière frénétique. Cela lui permet aussi de rester en bonne santé. Quant un chat tire sur ses poils avec sa langue ou ses dents, cela libère une substance produite par les glandes cutanées. Ce sébum lui sert à imperméabiliser sa fourrure, mais il contient également de la vitamine D bénéfique pour les os et les dents. Car le chat ne transpire pas, le léchage lui permet de se rafraichir quand il fait chaud. Le toilettage quotidien est également apaisant pour le chat. Cela libère en effet des endorphines qui lui procurent une sensation de bien-être. Il peut donc lui arriver de se lécher lorsqu’il est énervé, frustré ou trop excité. Si vous constatez que votre chat ne se toilette pas comme d’habitude, consultez le vétérinaire. Cela peut être le signe d’un problème.

langue brosse chats
langue brosse chats
langue brosse chats

Jason O'Mara a montré lui-même comment utiliser cette langue dans une vidéo où il lèche son propre chat.