Lidl : 5 produits à ne surtout pas acheter dans la chaîne de magasins, les raisons dévoilées

Lidl est l’un des leaders de la grande distribution française. Et pour cause, l’enseigne allemande propose très souvent de supers offres...

Lidl 5 produits à ne surtout pas acheter dans la chaîne de magasins, les raisons dévoilées

Lidl est l’un des leaders de la grande distribution française. Et pour cause, l’enseigne allemande propose très souvent de supers offres et prix pour ses consommateurs. Mais il semblerait que tous ses produits ne soient pas de qualité.

Alors que la marque revendique un slogan disant “le vrai prix des bonnes choses”, elle rentre comme toutes les autres enseignes dans la controverse des rappels produits. Bien que la marque innove sans cesse pour le textile, la robotique, les voyages ou la domotique, cela ne suffira pas à acheter l’UFC-Que choisir qui commence à émettre des doutes sur l’enseigne allemande. On vous explique tout ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Mauvaises rumeurs sur le cosmétique 

L’enseigne allemande a su s’exporter et convaincre de nombreux pays. La France n’y a pas fait exception, depuis son arrivée sur le territoire la marque a conquis le cœur de nombreux français déjà. Grâce aux prix imbattables de la marque son nombre de clients ne cessent d’augmenter d’année en année. Cela se doit également à sa capacité à sortir des nouveaux de façon hebdomadaire. Elle vend tout type de produits, textile, pour la maison, les voyages, appareils de cuisines, et bien sûr le comestible. 

Des produits douteux chez Lidl

Lidl s’est notamment fait remarquer pour sa marque de cosmétique Cien qui a fait beaucoup de bruit et séduit de nombreux français. Mais l’UFC-Que choisir s’est penché sur ses produits et a été déçue en découvrant la réalité. En effet, certains de ses produits seraient néfastes pour la peau et pourraient présenter un risque pour le consommateur. En effet, de nombreuses plaintes ont été constaté, des clients mécontents après l’application de produit de cette marque sur leur peau. Cela vient largement ternir l’image de cette marque. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lidl réagit face à la controverse

Lidl à très vite réagi à ces accusations. Bien qu’elles soient infondées et non vérifiées. La marque a fait patte blanche et a cherché à corriger ses potentielles erreurs. Des mesures ont donc été prises pour la sécurité des clients. Ils ont donc immédiatement retiré les produits catégorisés comme dangereux. Bien que ce retrait soit une réelle perte pour la marque, elle préfère favoriser la sécurité et la santé de ses consommateurs plutôt que de potentiels gains. 

Lidl a donc demandé à ses consommateurs de rapporter ses produits dans le doute. La marque préfère prévenir plutôt que guérir. Elle lance donc un appel pour tous les produits qui peuvent être dangereux pour la santé. En rapportant leurs produits les clients se feront bien sûr rembourser. C’est d’ailleurs presque toujours le cas durant un rappel produit massif, comme on en voit quotidiennement en ce moment. 

Du TBH dans les produits

Bien que différents produits cosmétiques soient présents chez la marque, ce ne sont pas tous les produits qui mettent le doute. Cette alerte n’est qu’envers les produits de la marque Cien. Ce sont des analyses de laboratoire qui ont prouvé que certains des produits étaient trop riches en TBH.

Et cette substance est incompatible avec le bien être de la peau des consommateurs. Cela représente donc un danger pour la santé des personnes concernées. 

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Lidl : 5 produits à ne surtout pas acheter dans la chaîne de magasins, les raisons dévoilées