Lidl : Ces 5 produits à ne SURTOUT pas acheter, selon UFC-Que choisir

Certains produits cosmétiques de Lidl sont sujets de scandale ! L'enseigne y fait face et retire certains du marché !

Source : Capture Facebook

Lidl ne cesse de nous surprendre par ces innovations. Si l’enseigne allemande est réputée pour concurrencer les grandes marques, il arrive qu’elle fasse face à quelques désagréments. C’est notamment le cas par rapport à ses articles de beauté de la marque Cien. On vous explique pourquoi une telle épreuve pour l’enseigne jaune et bleue.

Lidl se fait une grande place sur le marché !

Cela fait quelques années maintenant que Lidl est implantée en France. L’occasion pour le géant de la distribution de se faire une place sur le marché. Et c’est un pari réussi pour l’enseigne ! Cette dernière a en effet réussi à s’accaparer une part du marché en seulement quelques temps. Aux dernières nouvelles, le hard discounter a réussi à prendre près de 6% du marché. Une part déjà conséquente !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Si Lidl est encore loin des 20% de Leclerc, elle fait quand même partie des enseignes les plus populaires en France. Et cela se ressent dans son envie de concurrencer les grandes marques. Sachez d’ailleurs qu’elle fait partie des enseignes à proposer des articles de haute qualité mais à petit prix. Un atout que les marques de luxe n’ont pas toujours !

Les consommateurs mis en garde par UFC-Que Choisir !

Les modeuses et autres pro du soin de la peau sont nombreux à utiliser les produits de Lidl. De quoi apporter un soin adapté et à petit prix. Mais si l’on en croit UFC-Que Choisir, certains articles de l’enseigne ne sont pas toujours conseillés. Et c’est justement ce qui arrive avec les soins à base de CBD de Cien. Ce produit pourtant très plébiscité aurait des effets dangereux pour la santé. Les consommateurs dénoncent notamment le fait que le discounter allemand n’ait peut-être pas respecté les consignes face à l’usage de certains ingrédients.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Cette fois, c’est donc la quantité de TBH qui a poussé Lidl à faire un rappel massif dans ses magasins. De quoi protéger les clients d’un éventuel risque pour la santé. D’autant plus que la quantité de cet ingrédient dans les produits de Cien sont conséquemment plus importants. Reste donc à les ramener en magasin si jamais vous faites parties de ceux qui ont utilisés ces derniers.

Lidl : pas un succès fou en cosmétique ?

Cet avertissement lancé par UFC-Que Choisir n’est pas le premier scandale auquel Lidl doit faire face. En effet l’enseigne a déjà été mentionnée à plusieurs reprises par rapport à la composition de ses produits. De quoi laisser les consommateurs dans le doute pour ce qui est réellement de la qualité de ses produits. On ne peut d’ailleurs qu’espérer que cette situation se résolve rapidement. Les fans pourront ainsi retrouver leur produit préféré dans les meilleurs délais.

Du côté des professionnels en cosmétiques, les mesures de vigilance sont claires. Il est important que les clients de Lidl vérifient correctement les composants de leurs produits. De quoi se prémunir des éventuels soucis de santé et effets secondaires des produits de beauté !

Accueil / Actualités / Lidl : Ces 5 produits à ne SURTOUT pas acheter, selon UFC-Que choisir