Linky : le compteur pourra se couper automatiquement cet hiver 2022 ? La polémique gonfle !

Le compteur Linky pourrait connaître des coupures fréquentes pour la saison à venir ! Le coût de l'inflation continue de frapper fort !

Source : Istock

D’après les dernières informations révélées, il se trouve que le compteur Linky pourrait connaître une coupure automatique cet hiver ! Un détail qui n’a pas manqué de faire réagir les utilisateurs. D’ailleurs, il s’agit certainement de l’une des saisons que redoutent le plus les Français. Et depuis plusieurs semaines, les problèmes liés à l’arrivée de la saison hivernale se font déjà ressentir ! Quel sera donc l’impact qu’aura cette décision radicale sur le quotidien des utilisateurs de ce service ? On vous dit tout dans les lignes qui vont suivre !

Linky : Une coupure automatique pour cet hiver !

Le coût de l’inflation ne cesse de flamber à l’heure actuelle. Ainsi, cela entraîne une grande baisse du pouvoir d’achat ! Mis à part le prix du carburant qui a récemment connu une certaine élévation, sachez que l’électricité n’a pas été également épargnée.

Le montant des factures devient de plus en plus élevé. Décidément, la fin du mois des Français est loin d’être une partie de plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maisons Abitéa (@maisons_abitea)

Et apparemment, l’arrivée de la saison hivernale ne risquera pas de changer grande chose ! Au contraire, il se trouve que la situation va se détériorer davantage. Conséquence du conflit entre les deux pays qui ne sont plus à présenter, l’Europe rencontre actuellement des pénuries en matière d’énergie.

Parmi celles-ci, l’électricité se trouve au centre des enjeux ! Comment va-t-on alors s’en sortir si une coupure d’énergie se présente dans les mois à venir ? Le compteur Linky, de son côté, avait déjà pris une initiative !

Une pénurie d’énergie menace les Français !

Comme on vous l’a dit, une pénurie en termes d’énergie pourrait frapper au beau milieu de la saison hivernale. Et éventuellement, le compteur Linky pourrait arrêter de fonctionner.

D’autant plus que cette coupure pourrait se présenter à tout moment ! Mais rassurez-vous, ce détail est loin d’être définitif.

En effet, il est important de noter que ces coupures ne vont durer qu’à peine quelques heures. L’objectif principal de l’entreprise est que sa clientèle puisse faire de l’épargne.

Et ce, en commençant par s’investir dans une denrée qui se fait de plus en plus rare, malheureusement.

Compteur Linky : Enedis prend la parole !

Face à cette décision radicale, Enedis a tenu à donner plus d’explications ! « Un dispositif de coupures préventives, localisées et tournantes, a toujours été l’un des mécanismes activables en cas de risques », a été déclaré.

On note d’ailleurs que l’entreprise est celle qui gère le système d’électricité en France. Contrairement à ce que pensent certains, le compteur Linky ne serait pas en réalité le seul décisionnaire ! D’autres distributeurs d’électricité se trouvent également dans le même bateau.

« Tout est bon, de toute façon, pour tenter d’économiser la moindre ressource », tenait Enedis à souligner ! Faire de l’épargne est justement crucial, surtout, pour préparer l’arrivée de la saison hivernale.

Aussi difficile que cette période puisse paraître, on n’a pas d’autres choix que de se serrer les coudes pour s’en sortir.

Accueil / Actualités / Linky : le compteur pourra se couper automatiquement cet hiver 2022 ? La polémique gonfle !