Listeria : Monoprix rappelles des sandwichs et des wraps

Par Foozine, le 13 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a annoncé ce mardi 12 mars, le rappel de produits commercialisés par l'enseigne Monoprix pour cause d'un risque de contamination à la Listeria monocytogenes.

Les produits concernés sont le wrap avocat crudités galette à l'épinard de 175g dont la date limite de consommation est fixée au 9, 10 ou 11 mars 2019, ainsi que le club poulet avocat crudités piment de 155g dont la date limite de consommation est également fixée au 9, 10 ou 11 mars 2019.

Les produits ont été retirés de la commercialisation mais certains ont cependant été commercialisés avant la mesure du retrait. Les toxi-infections alimentaires causées par des produits contaminés par la Listeria monocytogenes se traduisent par de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant rapidement en lui signalant cette consommation.