Lorraine - Il érige un énorme mur de 6 mètres privant ses voisins de soleil

Par Foozine, le 13 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Installée à Damelevières en Meurthe-et-Moselle depuis octobre 2017, la famille Hatton vit un véritable cauchemar depuis que leur voisin a décidé de construire un mur de 17 mètres de long et de 6 mètres de hauteur, qui la prive de soleil et l'empêche de profiter de son jardin.

Depuis plus d'un mois, les Hatton tentent de raisonner le voisin et de lui faire abandonner son projet, en vain. 'Nous avons tout tenté à l'amiable avec notre voisin, mais rien. On nous a conseillé d'attendre maintenant la fin de la construction pour aller en justice. Il ne nous laisse plus le choix' affirme Madame Hatton.

Le couple a engagé un architecte expert judiciaire qui dans conclusion de son étude d'ensoleillement, mentionne : 'L'ombre propre de ce mur aveugle apparaît dès les premières heures de la matinée entre 8h30 et 10h30 de la période hivernale à celle estivale'

'On a l'impression d'être enfermé sur notre propre terrasse, c'est oppressant. J'avais un projet professionnel d'assistante familiale. C'est tombé à l'eau car on ne peut pas faire les travaux. Mon agrément est valide 5 ans. Je risque de le perdre si l'affaire dure au-delà' raconte Madame Hatton.

Et avec ce mur, la maison achetée 160 000 euros aurait déjà perdu de sa valeur : une décote de 30 000 euros.