Louana (Koh-Lanta) balance tout sur la libido des candidats dans l’aventure

Lors de son passage sur l’émission « Chez Jordan », Louana a été interrogée sur la libido dans la dernière édition de Koh-Lanta.

Source : Capture TF1

Il y a quelques semaines de cela, Louana et son binôme Maxime ont été éliminés de l’aventure de « Koh-Lanta, le totem maudit ». Ce fut une totale déception pour eux. Invitée par Jordan De Luxe dans son émission, la jeune femme est revenue sur sa participation. L’occasion pour elle de dévoiler les dessous du jeu, mais aussi de répondre concernant les relations sexuelles dans l’émission entre les aventuriers.

« Peut-être les premiers jours à la limite »

Nous n‘imaginons pas à quel point les conditions de vie des aventuriers dans « Koh-Lanta » peuvent être très dures. Pendant environ 40 jours, les candidats tentent de survivre tout en participant à la compétition.

Pour rappel, ils doivent chacun se débrouiller pour se nourrir et trouver de quoi manger sur l’île. Ils creusent des trous dans le sable pour faire leur besoin et se lavent dans la mer. Et ce n’est que le côté émergé de l’iceberg. En effet, ils n’ont pas droit à des dentifrices ni à des savons. Tout pour dire que l’hygiène n’est pas le cadet de leurs soucis durant l’aventure.

Qu’en est-il de la libido alors ? Selon Louana, il n’y aurait pas eu de « gros câlin », ni de « séduction ».

« Peut-être les premiers jours à la limite, mais déjà on est dans un esprit de compétition. En plus de ça, entre la faim, la fatigue, le manque d’hygiène, c’est vraiment pas ça qu’on vient chercher. C’est tellement poussé en terme d’aventure, en terme de survie. Ce n’est pas de la télé-réalité où on est dans une villa et puis il y a de la nourriture à profusion », a-t-elle avoué.

La vingtenaire a ensuite précisé :

« C’est vraiment très strict au niveau de l’alimentation, très strict au niveau de l’hygiène, très strict au niveau du sommeil. On ne pense pas à ce genre de choses. De toute manière, on n’a pas d’énergie pour et on ne vient pas à Koh-Lanta pour ça. »

Louana a vécu un traumatisme

L’ex-chef des Rouges a également parlé des répercussions de l’aventure sur son corps. D’après son témoignage dans « Chez Jordan » :

« Il faut savoir que la production nous donne quand même ce qu’il faut. Maintenant on vit tellement un traumatisme sur le corps, c’est tellement un choc pour le corps de ne pas manger avec la fatigue, etc… que souvent on n’a plus nos règles. J’ai mis deux mois et demi après la diffusion à les avoir à nouveau. »

Ce dont bénéficient les candidats durant l’aventure

Il est à savoir que la production fournit des tampons aux aventurières, si elles devaient avoir leurs règles durant l’aventure. Elles peuvent évidemment continuer à prendre la pilule et le traitement leur est fourni pendant le jeu.

Mis à part, tous les candidats sont sur le même pied d’égalité côté affaires personnelles. Ils emportent avec eux : une paire de lunettes, un maillot de bain, un t-shirt manches courtes, deux paires de chaussures, un pantalon, un t-shirt manches longues, deux paires de chaussettes, une veste, un short, une casquette et deux sous-vêtements. Les élastiques pour les cheveux sont proscrits.

Les aventuriers ne peuvent pas emporter d’autres effets personnels. Petite précision du côté des maillots de bain : les aventuriers peuvent les choisir eux-mêmes. Cependant, ils ont quelques règles à respecter. Tout d’abord, ils ne doivent pas choisir un maillot de bain jaune ou rouge, afin de ne pas faire écho aux couleurs des différentes équipes.

De plus, sauf pour des raisons médicales, les filles ne sont pas autorisées à porter des maillots de bain une pièce, afin d’être équitable envers les hommes qui n’en ont pas : la nuit, un maillot une pièce est plus chaud qu’un deux pièces.

Ce sac à dos « aventure » ne leur est rendu que le soir de la finale de Koh-Lanta, lorsqu’ils se retrouvent tous sur un plateau à La-Plaine-Saint-Denis. En plus de ce sac, la production demande aux candidats de préparer une valise au cas où ils resteraient dans la résidence. Dedans, ils prennent les vêtements de leur choix, des bijoux, du maquillage, des livres et des jeux. En revanche, ils ne peuvent pas apporter de téléphones portables, d’appareils photo ou d’autres objets leur permettant de communiquer avec le monde extérieur. Pour finir, les candidats qui portent des lunettes peuvent les apporter avec eux.

Accueil / Actualités / Louana (Koh-Lanta) balance tout sur la libido des candidats dans l’aventure