L’ultra violet, élue couleur de l’année

Par Julie.D, le 11 Avril 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Chaque année, Pantone révèle la couleur de l’année, et c’est à l’utra violet d’être distinguée !

Puissante et originale, l’ultra violet n’est pas toujours facile à marier. Cette couleur énigmatique, issue du mélange entre le rouge et le bleu, évoque la créativité et les mystères du cosmos. Elle a longtemps été la couleur de l’anticonformisme et celle des artistes. Dans la déco, elle s’utilise avec parcimonie et de manière bien pensée. Avec l’utra violet, la faute de goût peut très vite arriver ! Voici donc quelques conseils bien pesés pour vous aider à vous l’approprier.

L’ultra violet assumé

L’ultra violet affirmé se réserve aux pièces vastes et lumineuses. Il est par exemple possible d’appliquer cette couleur sur un seul et même pan de mur afin de structurer l’espace. Cette teinte apportera beaucoup de caractère et de relief à votre intérieur. Pour marquer la décoration, vous pouvez également opter pour un canapé ultra violet, qui sera la pièce phare de votre salon. N’oubliez pas de l’accessoiriser avec des coussins colorés et des plaids douillets.

Pour les plus aventuriers, achetez une peinture adaptée et repeignez les meubles de la cuisine. On évite malgré tout d’associer du gris à de l’ultra violet, pour ne pas le ternir. Dans la chambre, pourquoi ne pas opter pour une tête de lit de cette couleur ? Il est possible de l’adoucir avec du linge clair ou pastel, et quelques plantes vertes pour un effet contrasté.

Canapé et mur déco

L’utra violet discret

Car ce n’est pas une couleur toujours facile à assumer, il est possible de l’utiliser en petites touches pour pimenter la déco de votre intérieur. On la retrouve par exemple à travers des éléments textiles comme des coussins, des plaids, des rideaux, ou encore dans les détails d’un tapis. Résolument moderne, cette couleur se marie très bien avec une décoration contemporaine.

Les accessoires sont une autre bonne manière d’adopter l’ultra violet pour surfer sur la tendance. Un vase qui mise sur la transparence, un joli bouquet de fleurs pourpres et séchées, des ustensiles de cuisine et même des luminaires, il n’existe aucune limite à la créativité des designers !

Touches de couleurs deco

Porter l’ultra violet

Si l’ultra violet s’invite dans la déco, on retrouve également cette couleur énigmatique sur les podiums. Pour pouvoir la porter, il faut avant tout l’assumer car le violet ne passe pas inaperçu. On le porte en blouse légère associée à une jupe longue kaki, ou alors en pantalon fuselé marié à un pull orangé à col roulé. L’ultra violet se retrouve également dans nos trousses de maquillage. Porté sur les lèvres, on l’associe à un teint nude et à un regard naturel.

Mode ultra violet

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.