Lundi de Pentecôte : Découvrez la liste de tous les supermarchés et magasins ouverts

À l’occasion du lundi de Pentecôte, plusieurs magasins et supermarchés en France seront fermés. On vous informe sur les établissements ouverts.

Source : DDM

Lundi 6 juin 2022 est un jour férié. Pour cause, il s’agit du lundi de Pentecôte. Bien que les plus pieux assistent à la messe, beaucoup profitent de l’occasion pour faire les magasins. Si la chrétienté fait partie de l’histoire de France, beaucoup de grands magasins gardent leurs portes ouvertes à cette occasion.

On fait le même constat du côté des supermarchés. Plusieurs enseignes implantées notamment à Paris continuent leurs activités commerciales même pendant ce jour férié. Sans plus tarder, nous allons vous lister les magasins et centres commerciaux encore ouverts ce lundi de Pentecôte selon nos confrères de Linternaute.

Liste des supermarchés ouverts

En principe, les grands groupes ouvrent toujours leurs portes, jour férié ou pas. C’est notamment le cas de Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, etc. Cela dit, les horaires d’ouverture peuvent connaître quelques légers changements. Comment ces horaires peuvent varier selon la région, il vaut mieux vous renseigner auprès de votre magasin. Sur son site Internet par exemple, en indiquant votre région.

Voici la liste des supermarchés ouverts :

  • Carrefour (vérifiez les horaires d’ouverture exceptionnelle)
  • Auchan (vérifiez les horaires d’ouverture exceptionnelle)
  • Cora (vérifiez les horaires d’ouverture exceptionnelle)
  • Leclerc (vérifiez les horaires d’ouverture exceptionnelle)
  • Intermarché (vérifiez les horaires d’ouverture exceptionnelle)

En outre, les magasins de décoration, de bricolages et les jardineries ne fermeront pas non plus leurs portes. Ainsi, Castorama, Bricorama, Ikea, Gifi, Leroy Merlin, Gamm Vert, Jardiland, etc. seront exceptionnellement ouverts ce lundi de Pentecôte. Cela dit, n’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires, car c’est spécifique à chaque région.

Liste des grands magasins ouverts

Si les écoles, la CAF ou encore Pôle emploi ne sont pas ouverts, la plupart des grandes boutiques à Paris continuent leurs activités ce lundi 6 juin 2022. Ainsi, les amateurs et amatrices de mode peuvent se réjouir, car Printemps Haussmann, BHV ou encore Galeries Lafayette ouvriront leurs portes. Cela dit, vous devez respecter des horaires précis si vous voulez faire du shopping.

Parmi les grands magasins, nous pouvons citer :

  • BHV Marais : ouvert entre 10h et 20h
  • Carrousel du Louvre : ouvert entre 10h et 19h
  • Forum des Halles : ouvert entre 10h et 20h 30
  • Galeries Lafayette : ouvertes entre 11h et 20h
  • Le Bon Marché : ouvert entre 10h et 20h
  • Printemps Haussmann : ouvert entre 11h et 20h
  • Passage du Havre : ouvert entre 11h et 19h
  • Saint-Lazare Paris : ouvert entre 7h 30 et 20h
  • Samaritaine : ouvert entre 10h et 20h
  • Bercy Village : non communiqué
  • Centre Beaugrenelle : non communiqué
  • Italie Deux : non communiqué
  • Passy Plaza : non communiqué

Inflation : astuces pour faire des économies

À cause des récents événements, les prix des produits vendus dans les supermarchés ont explosé comme jamais. Face à cela, chacun fait comme il peut pour faire des économies pendant les courses. Beaucoup utilisent alors les outils d’Internet pour dénicher de bons plans. En effet, plusieurs plateformes proposent des réductions sur tel ou tel produit.

Il s’agit des sites Internet chasseurs de promotions. Ces derniers recensent toues les bons plans dans divers magasins ou supermarchés afin d’aider les gens à optimiser leur budget pour les courses. Laurent Enselme en connaît un rayon, car c’est le fondateur du site Anti-Crise.

« On ne fait pas d’opérations de publicités donc les gens viennent naturellement par le bouche-à-oreille. On avait à peu près 1,8 million de visiteurs au début de l’année, le mois dernier on avait passé le cap des 2 millions. On a des gens qui viennent régulièrement consulter le site », a-t-il déclaré au cours d’une interview avec Europe 1.

À côté des sites Internet, il y a aussi des applications antigaspillage. Le fait est que leur efficacité à trouver de bons plans attire de plus en plus de Français. C’est le cas de Too Good To Go France, dirigée par Sarah Chouraqui. Grâce à leur appli, vous pouvez avoir accès à des produits frais au meilleur prix du marché.

« Récemment on a vu en effet qu’on avait une augmentation de 35% à peu près des téléchargements. On associe vraiment ça au pouvoir d’achat parce qu’on le voit aussi dans les témoignages qu’on reçoit de nos utilisateurs. Ils nous remercient vraiment d’avoir accès à de la nourriture de qualité à petit prix dans un contexte où le pouvoir d’achat concerne une grosse majorité des Français », a-t-elle confié au même média.

Accueil / Actualités / Lundi de Pentecôte : Découvrez la liste de tous les supermarchés et magasins ouverts