Lutte contre le suremballage : Désormais, Carrefour accepte de vous servir dans vos propres contenants

Par Emilie, le 12 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Pour lutter contre le suremballage, l'enseigne Carrefour accepte désormais de vous servir dans vos propres contenants. Dans le cadre de son programme 'Act for food', l'enseigne a pris de nombreux engagements favorables à la transition écologique comme la suppression des traitements antibiotiques, le bannissement de 100 substances controversées ou encore le doublement de sa gamme végétarienne.

Jusqu'à présent, réclamer qu'on vous serve du fromage ou du poisson dans sa propre boîte en plastique était refusé dans les magasins pour des raisons d'hygiène. Mais c'est maintenant possible ! Ceux qui le souhaitent pourront venir avec leur propre contenant comme des boîtes en plastiques, des bocaux ou encore des sacs refermables. Des emballages qu'ils pourront utiliser aux stands de vente assistée comme le fromage à la coupe, la poissonnerie, la boucherie ou encore la pâtisserie.

suremballage carrefour

'Pour votre sécurité, vos contenants seront vérifiés et nous nous réservons le droit de refuser ceux qui ne seraient pas propres, secs ou adaptés' explique Carrefour sur son site.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..