Lyon - Oubliée par le personnel, elle accouche toute seule à la maternité

Par Foozine, le 09 Juillet 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une jeune maman de 30 ans sur le point d'accoucher s'est retrouvée isolée pendant près d'une heure dans une maternité de Lyon. Elle a donné naissance seule à son enfant.

Coline, la trentaine, ne s'attendait pas à une telle mésaventure en se rendant à la maternité pour accoucher de son deuxième enfant. Le 7 Juin, très tôt le matin, après avoir perdu les eaux, elle se présente à l'accueil et remplit les modalités administratives pendant son mari, prévenu, emmenait leur première fille chez un voisin.

1562672968-maternité Lyon.jpg

Et c'est là que les choses deviennent sidérantes : Une heure plus tard, après un premier examen, laissée seule dans la salle d'auscultation, elle sent que les symptômes s'intensifient et commence à appeler à l'aide en criant 'Le bébé arrive' ! En vain, incapable de se lever elle commence le travail seul. Pendant ce temps-là, le mari arrivé à l'hôpital patiente à l'accueil dans lequel on lui dit qu'une péridurale était en train d'être posée à sa femme.. Alors qu'elle était en train d'accoucher toute seule.

C'est encore une heure plus tard, vers 7h30, qu'elle réussit finalement à se lever de son lit, son bébé Lou dans les bras encore relié par le cordon ombilical, pour chercher de l'aide auprès de l'équipe soignante dans le couloir. Rassurez-vous : la maman et son nouveau-né se porte tout à fait bien et l'hôpital s'est excusé de cette négligence.