Mamoudou Gassama récompensé pour son héroïsme à Hollywood !!

Par Foozine, le 25 Juin 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En un mois, la vie de Mamoudou Gassama a changé du tout au tout. Après la médaille de la Ville de Paris, la reconnaissance de la communauté noire américaine, il a reçu le prix BET Award de l'acte héroïque dimanche soir, pour avoir sauvé un petit garçon accroché au balcon de son immeuble en grimpant la façade à toute vitesse.

Le jeune malien a reçu un 'Humanitarian Award' ce dimanche à Los Angeles. Comme les BET Award récompensent également des chanteurs ou des acteurs, Mamoudou Gassama a peut-être eu l'occasion de croiser à la cérémonie les rappeurs français Booba, Niska et Dadju, nommés dans la catégorie 'Best International Act'
Mamoudou Gassama récompensé pour son héroïsme à Hollywood !!
Aux côtés de Mamoudou Gassama figuraient Anthony Borges, qui a fait barrage de son corps à l'entrée d'une classe lors de la fusillade de Parkland, Shaun King, un écrivain qui lutte contre les discriminations envers les Noirs, James Shaw Jr, qui a désarmé à lui seul un tireur dans un restaurant du Tennesse, Naomi Wadler, 11 ans qui a fait un discours remarqué lors de la récente 'March for Our Lives' et Justin Blackman, seul lycéen de son établissement à manifester contre les armes à feu après la tuerie de Parkland.
Mamoudou Gassama récompensé pour son héroïsme à Hollywood !!
La cérémonie organisée par la chaîne Black Entertainment Television a eu lieu hier soir à Los Angeles. Elle vise à récompenser les Afro-Américains dans divers domaines de divertissement. Beyoncé, Bruno Mars, Kendrick Lamar, Cardi B ou Drake ont reçu des prix pour leurs disques respectifs, la tenniswoman Serena Williams et le basketteur LeBron James, ont été célébrés côté sportifs.
Mamoudou Gassama récompensé pour son héroïsme à Hollywood !!