24501 | Publié le 09 Novembre 2018 par Foozine
Cette démarche est totalement anonyme et gratuite et se fait en plusieurs étapes très simple.
Un premier entretien est réalisé par les médecins, puis divers rendez-vous sont programmés pour le recueil des spermatozoïdes. Plusieurs analyses sont ensuite à réaliser, afin de connaître la 'qualité' du sperme, la vivacité et le nombre de spermatozoïdes, avant de pouvoir les congeler et finalement les attribuer à des couples receveurs en attente. Pour les hommes (mais aussi parfois les femmes) qui se poseraient la question, vous pouvez vous rassurer immédiatement : le sperme est, contrairement à une idée reçue, une réserve qui ne s'épuise pas.
En effet, malgré le nombre impressionnants de 'petits soldats' qui sont expulsés au moment de l'orgasme masculin et qui se compte en centaines de millions, la réserve est inépuisable, suit un processus précis qui prend moins de temps que vous ne l'imaginez. Si vous voulez plus de renseignements sur le sujet, savoir au bout de combien de temps le sperme se renouvelle, la température de stockage, les bonnes et mauvaises habitudes à prendre, l'impact du tabac et des joins sur la qualité du sperme et tout ce que vous pouvez vous demander à ce sujet, vous pouvez consulter cet article passionnant, accompagné de plusieurs vidéos, qui répond à toutes vos questions même celles que vous ne vous êtes pas encore posés !
Les hommes intéressés sont alors invités à contacter le CECOS de Nancy au 03 83 34 43 09 (Maternité du CHRU de Nancy, 10 rue du Docteur Heydenreich à Nancy)
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU