MaPrimeRenov : 1000€ de plus pour faire des travaux d’économie d’énergie !

Alors que le gaz et électricité voient leurs prix flamber, MaPrimeRénov' permet de financer certains travaux.

Source : Istock

L’hiver s’annonce rude ! Ces derniers mois, les Français ont dû faire face à une inflation records dans de nombreux domaines. Pour les carburants comme pour la nourriture, les prix ont connu une forte hausse. Alors que l’automne démarre, les énergies aussi coûtent de plus en plus cher. Le gouvernement appelle les citoyens à la sobriété. Mais comment faire des économies d’énergies ? Pour certains, cela peut passer par des travaux de rénovation. Si vous souhaitez agir sur votre chauffage ou votre isolation, MaPrimeRénov’ reste le dispositif idéal…

Les travaux à envisager pour limiter sa facture d’électricité ou de gaz

Lorsque que le mercure se rapproche de zéro, le chauffage devient un enjeu d’importance dans une maison. En effet, si vous utilisez un chauffage électrique, vous risquez de consommer beaucoup d’énergie. Pour changer vos équipements, MaPrimeRénov’ peut vous donner un coup de pouce.

En effet, cette année, avec la hausse des prix, votre facture risque d’exploser. Mais il existe des alternatives pour maintenir une température agréable à l’intérieur. Et sans vous ruiner. Pour ce faire, MaPrimeRénov’ est une aide conçue pour l’État. Elle doit inciter les citoyens à faire ce genre d’aménagement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Homélior (@homelior_officiel)


Par exemple, de nombreux Français font le choix d’adopter un poêle à bois. Pour d’autres, le chauffage au sol peut s’avérer très intéressant.

En outre, MaPrimeRénov’ permet aussi de payer des travaux d’isolation. En effet, beaucoup de foyer gaspillent de l’énergie. La cause ? Ils habitent de vraies passoires thermiques. Cela signifie que la chaleur produite à l’intérieur se perd via les fenêtres de la maison. Dans cas, on peut limiter cette perte d’énergie avec une isolation adéquate.

Comment bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Créée en 2020, MaPrimeRénov’ a récemment fait l’objet d’une revalorisation. Ainsi, cette aide atteint désormais 1 000 euros. Ce dispositif concerne tous les foyers, sans conditions de ressources.

Pour obtenir le versement de cette prime, il faut d’abord consulter des artisans. Cela vous permettra de récupérer un devis. Ensuite, vous devez vous inscrire sur MaPrimeRénov’. Cela signifie que vous devrez indiquer vos informations personnelles. Il faudra joindre vos derniers avis d’imposition au dossier. Une fois votre demande validée, vous pouvez lancer les travaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par evo-logis (@evologis)

Généralement, vous recevrez la somme correspondant à MaPrimeRénov’ dans les 15 jours. Si vous avez des petits revenus, vous pouvez demander à recevoir 70 % de ce montant en avance.

Enfin,pour des travaux plus ambitieux, vous pouvez cumuler MaPrimeRénov’ avec l’éco-prêt à taux zéro. De cette façon, vous pourrez décrocher jusqu’à 11 000 euros de financement pour rénover votre logement. On peut dire que pour le gouvernement sort le grand jeu !

D’ailleurs, MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les propriétaires. En effet, elle concerne aussi les entreprises ou les collectivités locales. Cette aide permet de pousser tout le monde à agir pour des habitations et des bâtiments moins gourmands en énergie.

Pour rappel, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Depuis 2020, ce nouveau format permet de mieux soutenir ceux qui souhaitent réaliser de gros travaux. Pour connaître les prestations couvertes par cette prime, vous pouvez aussi consulter le décret du 30 mars 2022.

Accueil / Actualités / MaPrimeRenov : 1000€ de plus pour faire des travaux d’économie d’énergie !