MaPrimeRénov’ : le gouvernement envisage d’augmenter le budget dédié au dispositif d’aides, bonne nouvelle !

L'aide MaPrimeRénov’ est là. Le gouvernement continue de subventionner une partie des rénovations pour une économie d’énergie.

Source : Istock

Le gouvernement apporte toujours son aide aux citoyens face à cette crise. Dans le cadre d’une gestion de l’énergie par exemple, le dispositif « MaPrimeRénov’ » sera prolongé encore pour cet hiver. Une allocation que les bénéficiaires devront toucher bientôt.

MaPrimeRénov’ : Plus de 2 milliards d’euros !

Cette année encore, le gouvernement encourage les Français à se lancer dans la rénovation de leur système de chauffage. Ceci dans l’unique intérêt de consommer le moins d’énergie possible.

Grâce aux nouvelles technologies, les nouveaux systèmes de chauffage sont spécialement conçus pour consommer moins d’énergie. Voilà pourquoi, il est fortement conseillé de changer les anciens chauffages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MaPrimeRénov’ (@primes_energies)

Avec le dispositif « MaPrimeRénov’ », l’État octroie une allocation aux Français qui souhaitent basculer vers des systèmes de chauffage plus modernes. Déjà pour l’année dernière, il a déployé à peu près dans les 2 milliards d’euros.

Cette année encore, le gouvernement envisage une grosse somme de 2,6 milliards d’euros. Ce qui permet normalement à tous les ménages d’opter pour des appareils de chauffage plus modernes.

Qui peut bénéficier de cette aide financière ?

Si vous envisagez de changer votre ancien chauffage et que vous désirez recevoir votre « MaPrimeRénov’ ». Il vous faut dans un premier temps une demande pour faire un devis des travaux à réaliser. Attention, l’artisan (qui aura en charge d’établir le devis) doit être une personne agréée du RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

L’expert doit établir un devis selon ses constatations des faits. Une fois que vous disposez de ce détail, vous pouvez vous rendre directement sur le site : www.maprimerenov.gouv.fr. Puis, suivre les différentes instructions pour faire votre demande d’aide.

Normalement au bout de quelques jours, vous devriez recevoir un retour. Si la réponse est favorable, vous pouvez commencer vos travaux. Rien de compliqué pour pouvoir bénéficier de cette prime.

Concernant les mains d’œuvres, il n’est pas vraiment nécessaire de contacter des personnes agréées, même si cela facilitera les procédures de remboursement pour plus tard. Vous avez donc le droit de solliciter qui vous souhaiter pour la réalisation des travaux.

Qu’en est-il du remboursement de « MaPrimeRénov’ » ?

Si vous avez reçu l’approbation pour la réception de l’aide « MaPrimeRénov’ », il est temps pour vous de démarrer votre projet. Une chose importante est d’ailleurs à retenir, quand vous achetez vos matériels, prenez la peine de demander toujours des factures bien détaillées. Cela permettra à l’administration de vous rembourser facilement.

Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour déposer vos pièces justificatives après les travaux. Normalement sur le site, vous disposez d’un espace personnel. Grâce à cet espace, vous pouvez discuter et déposer à tout moment vos dossiers. Veuillez à bien remplir comme il faut toutes les parties obligatoires lors de votre inscription.

Cela permettra facilement aux personnels de vous rembourser vos dépenses. Donc, n’ayez aucune crainte, car le personnel dans l’institution verra automatiquement vos mouvements. Et dès que toutes les pièces seront vérifiées. Votre « MaPrimeRénov’ » sera versé directement dans votre compte bancaire.

Accueil / Actualités / MaPrimeRénov’ : le gouvernement envisage d’augmenter le budget dédié au dispositif d’aides, bonne nouvelle !