Marie-Sophie Lacarrau : la journaliste annonce son départ du JT de 13h, les raisons ?

Marie-Sophie Lacarrau : alors qu'elle revient tout juste sur le JT de 13H, elle annonce déjà un nouveau départ... Foozine vous dit tout !

Marie-Sophie Lacarrau la journaliste annonce son départ du JT de 13h, les raisons

Marie-Sophie Lacarrau a dû plusieurs fois s’absenter du JT de 13h. Ses absences sont malheureusement dues à sa santé qui lui fait défaut. Mais alors qu’elle vient de revenir depuis peu, elle annonce son départ. 

Marie-Sophie Lacarrau sa santé

En janvier de cette année Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à célébrer ses un an à présenter le JT de 13h sur la chaîne TF1. Mais elle n’a pas pu le fêter. En effet, elle souffre d’une maladie qui l’a éloigné des plateaux télé pendant presque cinq mois. Sa maladie l’a forcé à vivre dans le noir. Il s’agissait d’une kératite amibienne.

Cette maladie est une infection de l’œil qui se situe au niveau de la cornée. Cette dernière provoque des lésions très douloureuses donc. Elle est souvent le résultat du port excessif de lentilles de contact, et du non retrait au moment adéquat. Le traitement à prendre est intensif mais peut permettre de soigner l’infection entre 6 et 12 mois. Bien qu’aujourd’hui après ces presque cinq long mois, sa santé va désormais mieux. Mais les plateaux sur lesquels elle se trouve ont subit des légères modifications afin de pouvoir convenir au mieux à son œil. 

Elle déclare sur sa maladie à Centre Press Aveyron “Je ne peux toujours pas travailler avec un éclairage plateau à 100 %, mon œil ne le supporte pas, donc avant que je reprenne l’antenne mi-mai, j’ai eu deux semaines de préparation, j’ai fait des journaux à blanc tous les jours, pour éprouver mon œil. On a réussi à trouver la lumière acceptable pour les caméras, pour le téléspectateur et mon œil”. C’est dans cette même interview qu’elle annonce qu’elle devra partir de nouveau. Elle annonce donc qu’elle présentera le JT de 13h sur TF1 “jusqu’au 8 juillet, puis lors des cérémonies du 14 juillet”. Suite à cela elle compte partir prendre du repos envacances en Occitanie ! ». « Quand on aime une région, on y revient toujours”. 

Son retour changera la donne

Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée concernant son retour. Avec ce qu’elle a avoué sur son état de santé on pourrait croire que peut-être elle ne reviendra pas en plein temps. Néanmoins elle confie durant une interview sa vision des choses. Concernant son retour en tant que présentatrice sur TF1 pour le JT de 13h. Il faut dire que le combat qu’elle mène contre sa maladie n’est vraiment pas simple. Jusqu’a être obliger de vivre dans le noir. Il faut donc être fort pour réussir à se réadapter à la lumière après.

Je vois le journal comme une matière toujours vivante, on n’arrête pas de l’adapter aux évolutions de la société, aux préoccupations. Notre règle n°1 va être de rester ancrés dans nos régions, la proximité, le quotidien, avec cette envie d’être le journal qui donne la parole à ceux qui n’ont pas voix au chapitre. On va lancer de nouveaux formats, j’ai envie de mettre en avant les jeunes qui font le choix de rester dans nos régions et de les dynamiser. Montrons aussi ce qui va bien et ce qui mérite d’être encouragé !” a-t-elle promis. 

Crédit Photo : Getty

Accueil / Actualités / Marie-Sophie Lacarrau : la journaliste annonce son départ du JT de 13h, les raisons ?