Marie-Sophie Lacarrau : son salaire colossal pour présenter le JT de 13h enfin dévoilé !

Connue pour son JT diffusé sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau fait face à de nombreuses critiques. Mais il semble que son salaire soit très élevé.

Source : Istock

Après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau l’a remplacé. Elle présente donc le journal de 13 h, sur la chaîne TF1. Mais pour une partie du public, la journaliste n’est pas à la hauteur. En effet, certains la jugent molle et insipide. Mais la présentatrice du JT a aussi fait parler d’elle à cause de ses revenus.

Une carrière honorable pour Marie-Sophie Lacarrau

Âgée de 47 ans, la journaliste officie sur le petit écran depuis plus de 20 ans. Ainsi, elle a démarré en 2000 sur France 3. Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a animé le Journal de 13 heures sur France 2, entre 2016 et 2020. Enfin, entre 2019 et 2020, elle a présenté le programme Prodiges.

Alors qu’elle a mené une brillante carrière, Marie-Sophie Lacarrau a aussi eu des soucis de santé. Ainsi, elle a contracté une kératite amibienne en 2022. Cette maladie a été causée par le port de lentilles de contact. Il s’agit d’une pathologie très rare. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à sensibiliser le public à ce problème. Aussi, elle a décrit les symptômes comme ceci :
« L’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents. Impossible d’imaginer que ce serait si long, si douloureux. »

Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a repris son poste le 16 mai 2022. Mais depuis, elle fait l’objet de certaines critiques. Pourtant, elle a derrière elle une solide expérience de journaliste. De plus, elle a déjà assuré de nombreux bulletins d’informations au cours de sa vie professionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Le salaire de la journaliste enflamme les débats

Dans une interview accordée à ELLE, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué son salaire sans détours. Evidemment, on peut s’attendre à ce que le salaire associé à son poste prestigieux dépasse le SMIC. En outre, la journaliste assume qu’il s’agit d’un sacré avantage pour elle. Après tout, elle a déjà une longue carrière, et présente un programme clé sur TF1.
« Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerai, j’étais très contente, fin du deal. »

Après ces révélations, les revenus de Marie-Sophie Lacarrau ont suscité beaucoup de débat. Ainsi, sur le plateau de TPMP, la rumeur a beaucoup enflé. Et chaque chroniqueur a pu donner son avis sur le salaire que touche la journaliste.
Pour Cyril Hanouna, qui connaît personnellement la présentatrice, il s’agirait d’une grosse somme. En effet, il estime qu’elle touche environ 30 000 euros par mois.

Sur le plateau de TPMP, d’autres commentateurs n’ont pas hésité à spéculer sur le salaire de Marie-Sophie Lacarrau.
« Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12 000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire à peu près. C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2. »

Depuis qu’elle a rejoint TF1, Marie-Sophie Lacarrau aurait des revenus très conséquents. Pour l’heure, la principale intéressée n’a pas confirmé ce chiffre. En effet, le conflit entre les groupes TF1 et CANAL+ fait rage. Ainsi, la journaliste en charge du JT de 13 h, pense avant tout à son public.

Accueil / Actualités / Marie-Sophie Lacarrau : son salaire colossal pour présenter le JT de 13h enfin dévoilé !