Mariés au premier regard : l’émission déprogrammée après un gros flop !

Mariés au premier regard va faire ses adieux aux téléspectateurs de M6 à partir de la semaine prochaine. Foozine vous dit tout !

Mariés au premier regard l’émission déprogrammée après un gros flop !

Mariés au premier regard va faire ses adieux aux téléspectateurs de M6 à partir de la semaine prochaine. Une autre émission télévisée va prendre sa place. Les détails

Mariés au premier regard va bientôt quitter l’antenne de France Télévision. Or, sa dernière saison a été des plus remarquables en termes d’audience. Pourquoi les producteurs de l’émission ont décidé soudainement de stopper sa diffusion ? On a découvert que cela est en lien direct avec la nouvelle version belge. On vous livre plus de détails !

Mariés au premier regard sera remplacé sur M6 à partir de la semaine prochaine !

La version belge du programme Mariés au premier regard vient tout juste de démarrer sur le canal M6 le 11 juillet dernier. A titre de rappel, les producteurs de cette exclusivité ont voulu étendre son champ de diffusion cette année. Pour la bonne raison qu’ils ont été constaté le succès fou de la 6eme édition en France !

Ils ont aussi songé que s’ils délocalisent un peu le tournage de l’émission, le résultat reviendrait au même que dans la dernière édition !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 6play (@6play)

En général, Mariés au premier regard français saison 6 s’est accaparé 32 % de la part de marché en audience. Suite à sa dernière diffusion le mois de juin, la semaine suivante l’émission a commencé en Belgique. Néanmoins, M6 continuait toujours la couverture du programme sur ses antennes en parallèle avec les médias Belges. Après plusieurs journées de tournage, Mapr Belgium arrive au petit écran . Seulement, on vient d’apprendre qu’il se retrouve déprogrammer pour la semaine prochaine !

Le taux d’audience du programme a dégringolé !

Comme à l’accoutumée, les producteurs de Mariés au premier regard effectue un sondage pour prédire l’audience du programme. En découvrant le résultat pitoyable de la dernière diffusion, ils ont été totalement déçus. De surcroît, ils ne consentent plus à investir plus dans cet échec ! Selon leur diagnostic, le public n’est plus si enthousiasmé qu’auparavant à suivre cette exclusivité de M6. Ils sont donc arrivés à une conclusion qui l’a retiré de l’antenne est le mieux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 6play (@6play)

Pourquoi ces concepteurs de mariés au premier regard sont-ils arrivés à cette déduction ? Seulement en comparant les chiffres de la dernière saison et celui de la version belge ! Il est à noter qu’il y a un grand écart entre le taux d’audience de la France et celui de la Belgique. Le programme belge n’a retenu que 4,4 % de part de marché, soit 778 000 téléspectateurs. Ce qui est suffisant pour prouver le désintéressement du public par rapport à l’émission !

Mariés au premier regard remplacé par cauchemar en cuisine !

A partir du 18 juillet prochain, Mariés au premier regard ne fera plus partie de la liste des programmes diffusés sur M6. Il s’agit de la récente décision prise par les producteurs de l’émission. Que va-t-il donc se passer pour ceux qui restent encore attachés à cette exclu ? Selon les infos obtenues, ils pourront suivre la suite des épisodes en s’abonnant à 6play !

Dès la semaine prochaine, un autre programme prendra la place de mariés au premier regard durant ses créneaux horaires. Il s’agit de l’émission phare de Philippe Etchebest intitulé « Cauchemar en cuisine » ! Apprêtez-vous les passionnés de restauration car c’est à vous l’antenne !

Accueil / Actualités / Mariés au premier regard : l’émission déprogrammée après un gros flop !