Marseille organise la première compétition de ramassage de déchets !

Par Foozine, le 14 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le jeudi 30 mai prochain, Marseille accueille 'Le Grand Défi', la première compétition de ramassage de déchets en Europe. Cet événement est co-organisé par Sindie Aïssa et les élèves de Amos Business School, Anthony Durand de l'association Palana Environnement et Manu Laurin, reconnu pour son engagement dans le ramassage de déchets en mer.

Le principe est simple : une simulation de course de kayak le long du littoral marseillais avec des plongeurs se relayant pour récupérer les détritus au fond de la Méditerranée.

grand defi

Ainsi, 20 équipes de nageurs/kayakistes composées de 4 participants amateurs s'affronteront durant une véritable chasse aux déchets de 8km entre la Plage des Catalans et la Plage de l'Escale Borély. 3 prix monétaires seront décernés aux équipes gagnantes : l'équipe qui aura ramassé le plus de déchets, l'équipe qui aura trouvé le déchet le plus insolite et enfin l'équipe qui aura trouvé 'Le Grand Saphir', un saphir en plastique recyclé caché sur le parcours.

Chaque équipe aura le privilège d'être accompagnée et coachée par une personnalité sportive reconnue dans le milieu du sport marseillais et national, tous sports confondus dont les nageurs Coralie Balmy, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, l'athlète Muriel Hurtis, Alexandre Camarasa, Lionel Franc...