Matthieu Delormeau : après Gilles Verdez, le chroniqueur de TPMP atomise Guillaume Genton !

Comme dans son habitude, l’émission TPMP évoque un sujet qui buzze sur la toile. Apparemment, les chroniqueurs ont des avis divergents.

Source : Capture C8

Il se fait rare que pendant une émission de Cyril Hanouna, il n’y ait aucune dispute. Lors de l’émission du mercredi 21 septembre par exemple, c’était Matthieu Delormeau qui n’a pas mâché ses mots pour dénigrer son collègue Guillaume Genton. Avec son tempérament agressif, Matthieu Delormeau est toujours considéré comme le plus direct des chroniqueurs de TPMP.

Matthieu Delormeau se positionne du côté des influenceurs

Le sujet du débat s’est orienté sur la vidéo d’un couple d’influenceurs. Ils demandaient à leurs abonnés que pour 100 000 likes, ils vont faire un deuxième enfant. Un sujet qui semble absurde aux yeux de Gilles Verdez et de Guillaume Genton. Les deux confrères sont d’habitude sur la même longueur d’ondes et se comprennent mutuellement.

Matthieu Delormeau de son côté, voit très souvent les choses d’une autre manière que ses collègues. Il n’hésite pas non plus à partager ce qu’il pense. Et cette fois-ci, il se déchaîne méchamment à l’égard de Guillaume Genton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M@D Fans (@mdelormeaufans_)

Selon Guillaume Genton, les influenceurs en général, savent déjà ce qu’ils veulent. Ils font cela juste pour avoir plus de visibilité et de likes auprès de leur communauté. Ils inventent des sujets ridicules de ce genre pour attirer l’attention. Choqué par le soi-disant challenge des 100 000 likes, il commence à se demander, ce sera quoi la prochaine fois. Des milliers d’internautes et le collègue quinquagénaire de Matthieu Delormeau sont du même avis que cette idée est vraiment absurde.

Guillaume Genton a même insisté sur le fait que les gens d’aujourd’hui ne veulent plus travailler correctement. Et encore pire, baser sa vie sur l’avis de ses abonnés est complètement ridicule.

Être un influenceur, est-ce métier ?

Aux yeux de Matthieu Delormeau, être influenceur est un métier comme les autres. Outre les placements de produits, il insiste sur le fait, que ces gens travaillent bien plus que l’on ne voit sur les réseaux. Il trouve qu’être influenceur demande beaucoup d’investissements sur tous les plans.

D’ailleurs, il précise que si un influenceur a autant d’abonnés, c’est que forcément les gens aiment ce qu’il fait. Les adolescents adorent le travail et les vidéos des influenceurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEANNEMASENVRAI (@jeannemasenvrai)

De plus, un influenceur gagne bien mieux sa vie que d’autres personnes qui travaillent dans une entreprise. C’est peut-être pour cela que beaucoup de personnes ont décidé d’emprunter cette voie.

Rappelons que le métier d’influenceur est une récente profession créée à partir de la rapide avancée des réseaux sociaux. Plus un influenceur a d’abonnés, plus il gagne d’argent, considéré comme un salaire.

Matthieu Delormeau critique durement Guillaume Genton

Guillaume Genton, qui apparemment ne sera jamais d’accord avec le fait qu’être un influenceur reste un métier. Il reçoit une réponse sévère de la part de Matthieu Delormeau. Des mots qui, semble-t-il, a touché une petite partie de son amour-propre.

Une idée qui semble mal placé pour Matthieu Delormeau. Il riposte en lui balançant en pleine figure : « À chaque fois que tu insultes un influenceur, tu dénigres en même temps ses abonnés ». Et pour couronner le tout, Mathieu a ajouté que : « Tu as déjà aigri à 35 ans mon pote ».

Une façon de dire que Guillaume Genton est bien vieux mentalement que physiquement. D’ailleurs à ce sujet, Jean-Michel Maire est du même avis que Matthieu Delormeau. Il trouve que Guillaume Genton vieillit terriblement mal.

Accueil / People / Matthieu Delormeau : après Gilles Verdez, le chroniqueur de TPMP atomise Guillaume Genton !