Matthieu Delormeau en colère : il clashe violemment Gilles Verdez dans TPMP, c’est la guerre !

L’émission TPMP promet toujours des débats très intéressants. Pour cette fois, Matthieu Delormeau et de Gilles Verdez sont en désaccord.

Source : Capture C8

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le ton est monté d’un cran sur le plateau de TPMP. Matthieu Delormeau s’est carrément indigné sur les propos de son collègue, le chroniqueur Gilles Verdez. S’ensuit un dialogue dont l’intervention du patron de TPMP était nécessaire pour calmer la tension.

Matthieu Delormeau : Un sujet qui le touche particulièrement

Comme à l’accoutumée, l’émission TPMP se livre à des débats qui ont touché ou touchent toujours l’opinion publique. Des tabous, des polémiques ou des faits choquants sont les sujets de discussion favoris de Cyril Hanouna, de Matthieu Delormeau et de leur troupe.

Ce soir-là, l’épisode s’est focalisé sur le cas d’une jeune fille dont les habits n’ont clairement pas été appréciés par les responsables de l’école. Et pour cause, elle a été expulsée. À l’heure où le libéralisme bat encore son plein, les avis des gens divergent sur le cas de l’étudiante.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Certains, comme Gilles Verdez, veulent comprendre ce qui se passe derrière la tête des jeunes et observent certaines de leurs manières de vivre avant de porter un jugement. Mais pour Matthieu Delormeau, l’Éducation Nationale ne doit en aucun cas être négligée. C’est peut-être la raison pour laquelle ce dernier s’est un peu emporté.

En effet, Matthieu Delormeau n’a pas attendu la fin de la prise de parole de Gilles Verdez pour exprimer son désaccord. Et il ne s’y est pas pris de main morte. Tout de suite, il a dit : « Mais tous les soirs, tu sors des aberrations énormes sur tous les sujets ! ».

Le cœur de la discussion

Évidemment, les propos de Matthieu Delormeau n’ont pas manqué d’atteindre Gilles Verdez. Imaginez que vous êtes en direct et que quelqu’un vous traite de la sorte. Il est tout à fait normal que Gilles Verdez se défende.

Ce dernier essaie de comprendre si la colère de Matthieu Delormeau est une affaire personnelle ou non. En effet, il essaie de proposer des arguments logiques en faveur de la jeune fille expulsée, puisque la sanction a déjà été levée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Selon ses dires : « Parce que vous savez de quoi vous parlez vous ? Qu’est-ce que tu racontes toi ? Quel est ton problème avec moi ? ». Et d’ajouter : « Moi, j’essaye d’être dans la force du progrès, et de comprendre les jeunes ».

Finalement, Cyril Hanouna a dû lui-même calmer le jeu avec une pointe d’humour, comme il sait bien le faire. Sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez n’est pas à sa première altercation avec un des membres de l’équipe. Quelques jours auparavant, ce n’était pas Matthieu Delormeau, mais le patron de TPMP qui a eu une mésentente avec lui.

Matthieu Delormeau attache une certaine valeur à l’éducation

Au cours de l’échange entre Matthieu Delormeau et le mari de Fatou, tout le monde a pu constater la position de chacun. Gilles Verdez essaie de se mettre à la place de l’étudiante. Matthieu Delormeau, quant à lui, se situe du côté des responsables de l’école.

Et il ne manque pas de critiquer le chroniqueur en disant : « On est en train de défendre les profs, de défendre l’éducation, défendre certaines valeurs, parce que justement si tu veux que cette gamine soit un jour heureuse dans la vie, il faut qu’elle ait un cadre et des valeurs ».

Accueil / Actualités / Matthieu Delormeau en colère : il clashe violemment Gilles Verdez dans TPMP, c’est la guerre !