Maurane décédée à cause d’une mauvaise chute ? Sa fille Lou dévoile la vérité sur les circonstances de sa mort !

Après de nombreuses rumeurs sur le décès de sa mort, Maurane, sa fille Lou, a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toute !

Source : Capture Instagram

Il y a quatre ans, la chanteuse, Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, a perdu la vie. Depuis qu’elle est décédée, plusieurs rumeurs au sujet de sa mort circulent. Sa fille, Lou, avait fait taire les médisances.

« C’était absurde de dire ça »

Le 7 mai 2018, un drame a frappé le monde de la musique. La chanteuse Belge, Maurane, a perdu la vie. Retrouvée chez elle, à Schaerbeek, près de Bruxelles, elle était seulement âgée de 57 ans.

Maurane avait de grands projets pour l’avenir. Elle envisageait de remonter sur scène. Si elle était victime de quelques soucis de santé, rien ne laisser penser qu’elle allait décéder aussi jeune.

Depuis qu’elle a rendu son dernier souffle, de nombreuses rumeurs au sujet de sa mort circulent. Dès le lendemain de son décès, les spéculations ont commencé à voir le jour. Le média belge Sud Info a évoqué un infarctus.

D’autres ont pensé à une crise cardiaque tandis que certains ont privilégié la thèse du suicide. De son côté, Lou Villafranca avait tenu à faire taire toutes ces rumeurs. Fatiguée de ces théories, elle avait tenu à prendre la parole.

Elle avait expliqué au sujet du décès de sa maman : « C’est un accident. Je n’ai pas envie d’en dire plus. Elle a fait une chute. Des médias ou des artistes ont évoqué un suicide, ce n’est pas le cas du tout ».

La fille de Maurane avait aussi ajouté : « J’étais triste que l’on envisage ça. Elle remontait sur scène, rechantait… C’était absurde de dire ça ». D’autant plus absurde que la chanteuse a donné un show la veille de sa mort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurane (@mauraneofficiel)

Une mort accidentelle

Le parquet de Bruxelles a aussi affirmé qu’il s’agissait d’une mort accidentelle. Par la suite, le dossier sur le décès de Maurane a été classé sans suite. Des sources ont aussi donné plus d’ample information à nos confrères de Purepeople.

« Le labo de la police scien­ti­fique et le méde­cin légiste sont descen­dus sur les lieux. Ils ont constaté qu’elle avait été foudroyée par une crise cardiaque« . Une terrible nouvelle pour la famille de Maurane.

De plus, cette dernière prévoyait de rendre un incroyable à Jacques Brel avec un album incroyable. Heureusement, ce projet a pu voir le jour grâce à sa fille Lou. En effet, cette dernière a tout fait pour que la dernière volonté de sa maman soit exaucée.

Dans une interview accordée au Parisien, Lou avait confié : « C’est une façon de lui rendre hommage une dernière fois. (…) Elle est morte brutalement sans avoir eu le temps de terminer cet album dont elle était très fière« .

De son côté, Lou n’a pas l’intention de suivre le même parcours que ses parents. Fille de Maurane et Pablo Villafranca, elle n’a pas souhaité se lancer dans une carrière artistique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurane (@mauraneofficiel)

La fille de Maurane ne veut pas faire de carrière artistique

Lou avait expliqué à nos confrères du Parisien : « J’ai pris une autre direction, j’ai suivi des études de sciences politiques, j’ai un master et j’entame un doctorat, tout en faisant un peu d’artistique à côté, notamment du dessin ».

Avant de poursuivre : « Je n’ai pas eu envie de me mettre dans la musique malgré mes parents. Sans doute par esprit de contradiction. Mais aujourd’hui, il y a quelque chose qui me rattrape« .

Désormais, la fille de Maurane espère que les rumeurs sur le décès de sa maman prendront enfin fin. De son côté, Lou partage de temps en temps son quotidien sur les réseaux sociaux, et donne ainsi des nouvelles aux fans de sa mère.

Accueil / People / Maurane décédée à cause d’une mauvaise chute ? Sa fille Lou dévoile la vérité sur les circonstances de sa mort !