Mc Donald’s : ces astuces pour payer moins cher votre repas à tous les coups

Êtes-vous prêt à découvrir les nombreuses astuces pour que votre repas vous coute moins cher au McDonald's ? Foozine vous dévoile tous les bons tuyaux !

Source : Getty Images

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mac Donalds 🍔 (@fan_macdonalds)

Depuis plus d’un demi-siècle, il colorie les villes d’un jaune vif qui rappelle immédiatement l’image de quelque chose de connu, donc de rassurant, où que vous soyez dans le monde. Nous parlons là d’un fast-food appelé Mc Donald’s ! Tout le monde connaît Mc Donald’s. Vous pouvez aimer ou détester, mais c’est une marque qui ne connaît pas de barrières linguistiques. Elle est prononcée de la même manière partout dans le monde et compte un nombre indéterminé d’admirateurs et de détracteurs dans le monde entier. Ce roi incontesté des fastfoods, qui propose à première vue des tarifs abordables, s’arrange toujours pour que la note soit salée. Mais... quelques astuces vous permettront de payer moins cher !

Hausse des prix au Mac Donald’s

Fondée en 1940, cette marque américaine est présente dans la plupart des pays et compte près de 39 000 restaurants. En France, on en dénombre près de 1 500 pour plus de 1,2 million de clients par jour !

McDonald’s est incontestablement la plus grande chaîne de fast food au monde. D’accord ce n’est pas de la grande gastronomie, mais… difficile de résister à l’appel sournois des temples des hamburgers-frites ! Et de temps en temps pourquoi pas ?

Chez Mc Donald’s, les prix ne sont pas aussi interessants que ne le laisse entendre l’enseigne de restauration rapide américaine. En effet, ces dernières années non seulement la qualité des produits et du service va à la baisse mais également les tarifs ont tendance à augmenter. Le meilleur exemple est le prix de 2 menus phare : le maxi best-of Grand Premium à 10,50 € et les burgers « Signature » à 13 €. Ces prix sont à, peu de choses près, proches de ce que l’on pourrait payer dans un bistrot ou un petit restaurant classique.

Mc Donalds a essuyé de vives critiques ces dernières années notamment sur la qualité de ses produits. Par exemple, c’est le cas pour sa viande de bœuf, ses nuggets ou encore ses œufs.

Comment obtenir des produits gratuits au Mc Do ?

Qu’on se le dise, le prix de vos commandes passées chez McDonald’s peut être réduit ! Il est tout à fait possible d’obtenir des sandwichs, des boissons, des glaces ou autres, gratuitement au Mc Donald’s.

La carte d’étudiant, est la première clé qui ouvre les portes de la gratuité au Mac Donald’s ! Tout celui qui possède une carte d’étudiant se verra offrir un sandwich ou une glace gratuite en plus du menu choisi. Certains restaurants proposent même des menus étudiants ou des remises financières .

Sachez qu’une carte étudiante périmée peut tout à fait marcher ! On dit que les serveurs du Mc Donald’s ne regardent jamais en détails la carte étudiante ou ne la demandent tout simplement pas ! Peu importe la photo, le nom ou même la carte, tout est possible !

 

Des astuces infaillibles pour payer moins cher au Mac Donald’s

Si vous ne possédez pas de carte d’étudiant, vous pouvez utiliser une carte Cezam. Dans ce cas, à défaut de recevoir des produits gratuits, vous obtiendrez beaucoup de réductions sur tous les produits achetés.

Vous pouvez également faire marcher la concurrence. En effet, pensez à présenter à la caisse du Mc Donald’s des bons promotionnels d’enseignes concurrentes telles que KFC, Burger King ou Quick. En effet, lorsque vous présentez à au Mc Donald’s un bon promotionnel d’une autre enseigne, celui-ci s’aligne et vous propose la même offre. Si ce n’est pas le cas, demandez à parler au manager, il cédera à vos demandes très certainement. Mc Do veut rester le « number one » donc ça marchera à tous les coups !

Vous obtiendrez également des réductions en restant très fidèle au géant américain. En effet, créez un compte fidélité et accédez à tous les programmes de fidélité de l’enseigne.  Pour chaque achat, gagnez des points de fidélité. Plus vous aurez des points, plus vos cadeaux et promotions augmenteront.

 

Accueil / Actualités / Mc Donald’s : ces astuces pour payer moins cher votre repas à tous les coups