Une mère de famille s’écroule devant sa porte lorsqu’elle découvre des courses avec une lettre

Le quotidien n’est pas aussi simple pour les uns que les autres, des choses pourtant basiques à acheter peuvent représenter un luxe pour d’autres, surtout pour les personnes en situations financières déjà tendues. Une mère de famille finit en larme en sortant de chez elle voyant ce qu’un inconnu a fait.

Source : Pexels

Cette histoire se déroule au Royaume-Uni, où le nombre de familles avec beaucoup d’enfants et avec des problèmes d’argent ne cesse de croître

Le quotidien des personnes en situation 

Cette situation ne touche pas que nos voisins du nord mais bel et bien la France, notamment avec la situation actuelle d’inflation qui ne cesse de compliquer le quotidien des français en situation déjà tendue. Le pouvoir d’achat chez nous diminue fortement, malgré une revalorisation des retraites, les aides pour les travailleurs ou personnes en inactivité ne semblent pas suffire à pallier le coup de l’inflation qui a dépassé les 5% en mai d’après l’Insee.  

famille précaires
Source : Getty Images

La vie est donc loin d’être facile pour de nombreuses familles dont les moyens font défaut. Comme cette maman de famille nombreuse au Royaume-Uni. Malgré la difficulté elle continue de lutter chaque jour. En tant que mère de famille, elle se doit d’offrir le meilleur à ses enfants bien que ce soit difficile. Mais elle reçoit un généreux coup de pouce d’un inconnu. 

Le mystérieux bienfaiteur de la mère de famille

La mère de famille reçoit une aide comme elle n’en avait encore jamais eu. Surtout de la part d’un inconnu. Il lui a laissé une surprise sur le devant de sa porte accompagné d’une lettre pour la famille. 

La mère de famille, tellement reconnaissante et touchée par un acte d’entière gentillesse comme celui-ci pleure sur son palier. Elle décide donc de partager son histoire, afin de redonner espoir aux personnes en la bonté et la solidarité humaine. Une belle histoire de soutien qui met les larmes aux yeux. Emma Forts, la mère de 5 enfants, a vécu cette magnifique surprise en octobre. 

solidarité entre famille
Source : Pexels

Elle lutte chaque jour pour subvenir aux besoins de ses nombreux enfants, sans jamais baisser les bras. La mère de famille a en fête des soucis d’ordres financiers et à du mal à joindre les deux bouts. Elle cherche à offrir le meilleur pour ses enfants et nourrir toutes ces bouches. C’est ainsi qu’un matin d’octobre, en sortant de chez elle, elle découvre de gros sacs de courses, bien remplis. Dedans il y avait 5 boîtes repas, et courses pour qu’elle puisse faire à manger. Et ces deux gros sacs accompagnés d’une lettre afin de lui redonner du courage. 

D’après le site Cheshire Live, la mère des 5 enfants était émue à en pleurer. En voyant ces sacs elle avait peine à croire que c’était pour elle. La journée devait se dérouler comme toutes les autres, tristes et sans trop de distractions dû aux manques de moyens. C’est une personne qui frappa à la porte qui fit sortir d’abord la plus grande des filles de la famille. Elle ne manqua pas de s’empresser de voir sa mère pour lui demander de venir la voir. 

“Un cadeau de notre famille”

La mère confie se souvenir de quand elle a trouvé la jolie lettre. Sur elle était inscrit “Un cadeau de notre famille à la vôtre”. À peine elle eut le temps de lire ces mots qu’elle s’effondra instantanément, touchée par tant de bonté et de gentillesse. Ces quelques mots ont redonné sourire et espoir à la mère de famille, ainsi que du courage pour les temps qui arrivent. Elle témoigne “Quand j’ai lu le mot, j’ai eu les larmes aux yeux. J’étais sous le choc. C’était totalement inattendu”. 

Dans la lettre il est inscrit que la personne en question a pour habitude d’aider des familles dans le besoin. Et c’est en aidant d’autres personnes le nom de la mère de famille avait été glissé. 

Sur la lettre on lit “Salut Emma, je fais des distributions de nourriture dans le quartier et quelqu’un m’a suggéré votre nom pour recevoir de l’aide. Je distribue également des paniers-repas pour enfants du lundi au vendredi. Si tu ne veux pas en recevoir, envoie-moi un message. Sinon, je les déposerai entre 10h30 et 12h00. Inutile de venir ouvrir, je frappe, je dépose les courses, et je pars”. 

Course
Source : Pexels

Un ange anonyme vient en aide à la mère

En effet, ce bienfaiteur a décidé de rester anonyme.  Il ne fait pas ça pour être connu mais bien juste pour aider, ce qui le rend encore plus admirable. La mère de famille déclare au site Cheshire Live “Je tiens à vous remercier du fond du cœur. Un jour où c’était particulièrement dur moralement, vous avez été un rayon de soleil. Je l’ai beaucoup apprécié et ça me montre qu’il y a encore des gens qui partagent leur humanité”. 

Cet acte n’est pas dénué de sens, en effet, le gouvernement britannique a refusé d’allonger la gratuité des repas scolaires à la moitié du trimestre. De quoi compliquer le quotidien de nombreux parents d’élèves. Encore une fois les personnes qui en souffrent le plus sont celles dans le besoin, ou en précarité. Le problème de ce genre de situations est que ce n’est pas seulement les parents qui en pâtissent mais bien aussi les enfants. Emma témoigne sur la situation en disant que “Je pense que le gouvernement a pris la mauvaise décision, car il y a des familles dans des situations pires que la nôtre et elles seraient ravies d’avoir de l’aide”. 

La famille complète était folle de joie face à la situation de soutient dont ils ont bénéficier. Elle déclare que “Mon garçon de 16 ans était choqué et mes enfants de cinq ans et quatre ans étaient tous deux très enthousiastes”. Le plus jeune de ses enfants ne s’est pas laissé prier pour attraper directement les biscuits en haut des sacs de courses. 

La mère de famille répète sans cesse qu’elle “remercie du fond du cœur cet étranger d’avoir égayé ma journée”. La donation est arrivée un jour où la mère de famille était au plus bas moralement, épuisée de lutter chaque jour pour survivre. 

Accueil / Actualités / Une mère de famille s’écroule devant sa porte lorsqu’elle découvre des courses avec une lettre