Mère et fille posent aux commandes d'un Boeing, cassant les stéréotypes, et les internautes adorent

Par Foozine, le 26 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une photo prise par un passager d'un vol entre Los Angeles et Atlanta est devenue virale sur Twitter ces derniers jours. Arrivé dans la cabine, le Docteur John R. Watret, recteur de l'université américaine spécialisée dans l'aéronautique Embry-Riddle, a découvert qu'aux commandes du Boeing 757, il y a deux femmes : une mère et sa fille.

Il a décidé d'immortaliser la scène avec une photo de la commandante de bord Wendy Rexon et de sa fille, la copilote Kelly Rexon. 'Je viens de voler de Los Angeles à Atlanta avec Delta Airlines. À la tête de l'équipage, une mère et sa fille. Super voyage. Inspirant pour les jeunes femmes', son message est devenu viral et a été aimé plus de 51 000 fois et partagé à presque 20 000 reprises.

En effet, dans le monde, la proportion de femmes pilotes d'avion tourne autour de 5% à 10% dans le meilleur des cas, mais est parfois proche de zéro chez certaines compagnies aériennes. Aux Etats-Unis par exemple, les femmes ne représentent que 7% des pilotes. Air France se classe plutôt bien avec 300 femmes sur environ 3 800 pilotes.

C'est pourquoi ce cliché devrait inspirer de nombreuses femmes !