Publié le 13 Juillet 2018 par Foozine
Pour limiter au maximum le gonflement, la douleur et la coloration de l'oeil, il est important de réagir vite et d'avoir ces quelques réflexes :
L'une des mesures les plus populaires et efficaces est d'appliquer du froid sur l'oeil, mais pas directement sur la peau, au risque de la brûler : dans une serviette ou un gant de toilette, puis laissez poser 10 minutes, et renouvelez l'opération toutes les heures les deux premiers jours, ce qui apaisera et limitera l'ecchymose.
En plus du froid, il est nécessaire de dormir en gardant la tête légèrement surélevée, ce qui permettra d'éviter une aggravation de l'inflammation causée par l'accumulation de sang.
Sinon, pour favoriser la guérison plus rapide d'un oeil au beurre noir, il existe l'huile d'arnica, qui est une plante qui possède des propriétés anti-inflammatoires et qui est souvent employée pour soigner les bleus.
Un autre produit naturel efficace pour guérir un oeil au beurre noir est le vinaigre de cidre. En plus de réduire l'inflammation, il favorise la circulation du sang.
L'aloe vera est également très appréciée pour ses propriétés inflammatoires et analgésiques.
Pour que l'oeil au beurre noir guérisse mieux, il est également important de bien se reposer en essayant de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Évitez la pratique d'activités physiques intenses ou d'activités traumatisantes qui peuvent exercer une pression sur l'oeil ou traumatiser votre corps.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU