Mia et le lion blanc, un film à voir absolument

Par Julie.D, le 27 Décembre 2018, dans culture

Mercredi 26 décembre, est sorti en salles le film Mia et le lion blanc. C’est l’histoire d’une amitié entre une fillette et un gros félin. Les deux grandissent côte à côte et nouent une incroyable relation. Gilles de Maistre et le zoologue Kevin Richardson ont permis la réalisation de ce film.

Une belle amitié entre un lion blanc et une fillette

C’est le film à voir en famille pendant ces vacances de Noël. Le film « Mia et le lion blanc », qui est à l’affiche dès aujourd’hui, raconte l’incroyable histoire d’une petite fille qui grandit au contact d’un lion majestueux avec lequel elle se lie d’amitié. Cette fiction se déroule en Afrique du Sud. Mia est une fillette de 11 ans, réticente à l’idée d’aller s’installer dans une ferme d’animaux sauvages avec ses parents. Elle y rencontre pourtant Charlie, un lion blanc avec lequel elle crée une relation unique jusqu’au jour où son père décide de le vendre. Pour sauver son ami, la jeune fille alors âgée de 14 s’enfuit avec Charlie pour le mettre en sécurité dans une réserve protégée.

Sensibiliser le public

Ils se lancent alors dans une aventure époustouflante au milieu de paysages à couper le souffre. Si le film n’a pas été tourné en studio et qu’il ne compte aucun effets spéciaux, c’est grâce au talent de Kevin Richardson, un zoologiste surnommé « l’homme qui murmurait à l’oreille des lions ». Le tournage a duré trois ans au cours desquels on voit la jeune actrice qui joue le rôle de Mia évoluer en même temps que le félin. Le film cherche également à sensibiliser le public en montrant la réalité des animaux sauvages en Afrique, souvent victimes des braconniers et des safaris. En trente ans, le nombre de lions est passé de 350 000 à seulement 25 000.

Mia et le lion blanc.jpg

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.