Michel Drucker victime d’une grosse arnaque financière !

Michel Drucker a été victime d’une arnaque au faux conseiller bancaire, vendredi 24 juin. Cette nouvelle arnaque au spoofing, en pleine explosion, lui soutire la somme rondelette de 10 000 en à peine quelques minutes.

Source : Getty Images

L’ arnaque au téléphone est l’une des techniques de tromperie les plus utilisées. Cette arnaque est, hélas, toujours d’actualité et Michel Drucker en a fait les frais. Ces escroqueries touchent tout le monde. Après la chanteuse Louane, c’est au tour de Michel Drucker de tomber dans le piège ! Victime d’un escroc qui se fait passer apour un faux conseiller bancaire au téléphone, il se fait extorquer une bonne somme d’argent. Ceci nous rappelle à nouveau qu’il faut tout faire pour flairer l’arnaque et éviter de perdre de l’argent inutilement.

Coup dur pour Michel Drucker

Personne n’est à l’abri d’une arnaque téléphonique, pas même des célébrités !

Comme le rapporte notre confrère le Parisien ce lundi 27 juin 2022, l’animateur star de France 2 a été victime d’une arnaque téléphonique. Une arnaque bien huilée qui lui a soutiré 10 000 euros !

Michel Drucker a évidemment déposé une plainte ce vendredi 24 juin. Une enquête pour escroquerie a été ouverte et confiée au commissariat du VIIe arrondissement de Paris.

C’est le majordome de Michel Drucker qui se déplace personnellement pour rencontrer les fonctionnaires de police pour la procédure, affirme Le Parisien.  « Le commissariat du VIIe arrondissement de la capitale est en charge des investigations. Une enquête « VIP« , selon le journal.

Michel Drucker tombe dans le panneau !

Comme c’est souvent le cas dans ce type d’escroquerie, l’arnaqueur s’est fait passer pour un agent de la BNP Paribas, la banque de Michel Drucker. L’escroc lui fait alors croire à « une opération frauduleuse » au cours de laquelle « 10 000 euros » auraient été transmis d’un compte de Michel Drucker « vers la Côte d’Ivoire » .

Lors de cet échange téléphonique, Michel Drucker ne prend évidemment pas conscience de l’escroquerie dont il est victime. Pour stopper l’hémorragie de cette supposée arnaque, l’escroc conseille alors à l’animateur à procéder à deux virements. L’animateur s’exécute et procède aux virements de 7 500 euros et de 2 500 euros. Le faux conseiller bancaire met sous pression sa victime en jouant sur un caractère d’urgence.

C’est en raccrochant que Michel Drucker réalise qu’il vient de subir une arnaque digne de ce nom. «  Il paraît que cette escroquerie est courante  », argumente-t-il simplement lundi. La veille, il présentait la dernière de Vivement dimanche sur France 2 avant son déménagement sur France 3 en septembre 2022.

Au total, c’est donc 10 000 euros que Michel Drucker voit partir en fumée. Soit dit en passant, sa fortune est tout de même estimée à 11 millions d’euros, selon Capital.

L’arnaque du spoofing

Michel Drucker a été victime de ce qu’on appelle l’arnaque au spoofing. Il s’agit d’une technique à la fois simple et « bien pensée ». Cela dit, quelle que soit la nature des arnaques, elles se multiplient et les escrocs ne sont jamais à court d’idées !

Cette nouvelle arnaque téléphonique fait de plus en plus de victimes en France. L’escroc vous appelle sur votre téléphone portable, en faisant carrément apparaître le numéro de votre banque. Il a plein de renseignements personnels sur vous, vous met en confiance et vous soutire vos codes personnels pour bloquer de soi-disant opérations frauduleuses sur votre compte. Cette arnaque est aujourd’hui extrêmement bien rodée et menée par de vrais professionnels dans le domaine. « Tout le monde peut tomber dans le piège » estime Jean-Jacques Latour du site cybermalveillance.gouv.fr. « Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour leur agence bancaire, parfois en utilisant le numéro du service client de leur banque« , explique-t-il.

Cette arnaque existe également par mail, avec une en-tête identique à celle utilisé par l’établissement bancaire.

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir alertait sur le sujet il y a quelques mois. Ce type d’arnaques est « en pleine recrudescence » écrivait-il. Samedi dernier, BFMTV a d’ailleurs recueilli le témoignage d’un couple de septuagénaires des Alpes-du-Sud. Choqués, le deux retraités sont aujourd’hui contraints de retravailler pour vivre après une escroquerie similaire.

Accueil / Actualités / Michel Drucker victime d’une grosse arnaque financière !