Michel Leeb au plus mal, attristé par ce deuil auquel il doit faire face… « Repose en paix »

Ce mardi 14 juin, Michel Leeb rend un dernier hommage à un ami cher. Très célèbre grâce à la série Maguy, Henri Garcin rend son souffle à l’âge de 94 ans.

Source : Getty Images

C’était sur Instagram que Michel Leeb s’est exprimé sur la disparition d’Henri Garcin. Dans un message plein d’émotion, l’humoriste a fait ses adieux à son ami : « Henri Garcin est mort. Il faisait partie de ces acteurs à la classe et l’humour unique » disait-il dans sa publication. Le cinéma français vient de perdre une grande figure. Mais qui était Henri Garcin ?

Michel Leeb est en deuil avec la disparition d’Henri Garcin

Suite à la mort de son ami Henri Garcin ce lundi, c’est au tour de Michel Leeb de faire son deuil. Ce drame est un choc pour le cinéma français. Par son rôle de Docteur Pierre Bretteville dans la série Maguy, l’acteur a marqué les années 90. D’origine néerlandaise, celui-ci mène déjà une carrière montante dans ces années-là. Après cela, il a enchaîné des rôles dans de plusieurs films.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michel Leeb (@leebmichel)

Notamment, on a surtout connu l’ami de Michel Leeb pour ses rôles d’anti-héros. On le voyait dans La vie de château(1966) de Jen-Paul Rappeneau, au rôle de grand séducteur de Catherine Deneuve. Et encore dans Fleur d’oseille(1967) de Gorges Loutner où il joue le partenaire gangster de Mireille Darc. Sans oublier son interprétation du bourgeois trompé par Fanny Ardant dans La femme d’à côté(1981) de François Truffaut.

Le parcours d’Henri Garcin

Né le 11 avril 1928 à Anvers, Belgique, Henri Garcin a passé toute sa vie dans le monde du cinéma. Connu surtout en tant que comédien après metteur en scène, l’homme est aussi passionné par le théâtre. Ainsi, il est l’auteur de la pièce La prochaine fois je vous le chanterai (1966) au Théâtre Antoine. Mais c’était au cinéma qu’il a fait la connaissance de Michel Leeb.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michel Leeb (@leebmichel)

C’était en 1950, à seulement 22 ans qu’Henri Garcin arrive à France. Très vite, son spectacle fait le tour des cabarets parisiens. Il fait alors la connaissance des débutants de l’époque comme Jacques Brel, Serge Gainsbourg et Georges Moustaki. En 1964, l’ami de Michel Leeb connait un succès au Théâtre La Bruyère en jouant Echappé belle. Après, entre 1965 et 1995, le comédien enchaîne des pièces et des rôles dans plusieurs films.

Michel Leeb fait ses hommages après Pierre Richard !

Bien avant que Michel Leeb fasse son hommage sur Instagram, Pierre Richard a déjà fait le tien. En effet, l’acteur a écrit un tweet sur son ami. Dans ses mots il a dit : « Henri Garcin vient de nous quitter ». Se rappelant des moments vécus avec le comédien, Pierre Richard regrette de ne pas avoir partagé beaucoup de temps avec lui.

Comme Michel Leeb, Pierre Richard n’a pas publié qu’un message plein d’émotion sur son tweet. Si le premier a partagé une photo du défunt, l’acteur a publié un extrait d’une vidéo. Dans cette dernière, un film qu’il a joué avec Henri Garcin. Il est vrai que l’acteur comédien nous a quittés mais ses films restent dans la mémoire des cinéphiles. Et ses œuvres seront gravés dans l’histoire du cinéma Français.

Accueil / People / Michel Leeb au plus mal, attristé par ce deuil auquel il doit faire face… « Repose en paix »