MILF : un film léger qui fleure bon le monoï

Par Julie.D, le 02 Mai 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Le premier film d’Axelle Laffont sort en salles aujourd’hui. L’occasion de la découvrir en MILF, accompagnée par Virginie Ledoyen et Marie-Josée. Un acronyme anglais signifiant « Mother I’d Like to Fuck ». Un résumé plutôt clair de ce que vous pourrez voir sur les écrans !

C’est un film plein d’humour et de légèreté qu’Axelle Laffont dévoile aujourd’hui. Pour son premier long métrage, elle s’intéresse aux MILF et se livre à une comédie légère, parfaite à regarder avant l’été. Studio Canal avait dévoilé une première bande-annonce il y a de cela un mois. L’occasion de découvrir les premières images de ce film qui sent bon le monoï et les chaudes soirées d’été.

Des quadras séduisantes qui cèdent aux plaisirs légers de l’été

Lorsque trois amies d’enfance quadragénaires décident de partir en voiture dans le Sud de la France, afin de vider la maison de l’une d’entre elle pour la vendre, elles sont bien loin d’imaginer l’été qu’elles s’apprêtent à passer. Elise, Cécile et Sonia, respectivement incarnées par Axelle Laffont, Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze, découvrent en effet le plaisir d’être considérées comme des MILF. Seules, et particulièrement séduisantes, elles sont rapidement approchées par trois jeunes hommes qui auraient l’âge d’être leurs fils.

Elles cèdent alors aux plaisirs légers d’une relation de vacances, même si certaines questions plus sérieuses se posent rapidement. Si Elise semble revivre une seconde adolescence, Cécile est tiraillée entre le désir de se laisser aller à cette situation éphémère, et la crainte de mettre en danger la stabilité de sa vie et de sa relation de couple. Quant à Sonia, qui enchaine les relations malheureuses, elle semble enfin être tombée sur un homme qui ne souhaite que son bonheur, bien qu’il soit deux fois plus jeune qu’elle.

affiche MILF

Quand les MILF prennent le pouvoir

Bien trop jeunes pour être qualifiées de Cougars, Elise, Cécile et Sonia correspondent en tout point à des MILF, c’est-à-dire à des mères sexuellement attirantes pour des hommes beaucoup plus jeune qu’elles. Une situation qui ne semble absolument pas leur déplaire, bien au contraire. Elles assument alors pleinement leur pouvoir de séduction, et leur expérience en la matière.

Si cette appellation MILF évoque en premier lieu une catégorie de site porno, c’est bien la première fois qu’on la retrouve en gros titre au cinéma. Une situation d’autant plus surprenante que le film en question est produit par une femme. Une comédie romantique et légère qui n’invente rien de nouveau, mais qui montre une nouvelle image de la quadra libérée le temps d’un été inoubliable, assumant sa sexualité et des désirs à la lumière de jour.

Virginie Ledoyen - MILF

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.