Milliardaire, il rembourse les dettes de 400 étudiants de sa promotion pour plus d'un million de dollars

Par Foozine, le 20 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Robert F. Smith est un milliardaire qui était retourné sur les bancs d'une faculté. Fraîchement diplômé, il a pris une décision extraordinaire qui prouve sa générosité.. Et met l'accent sur le coût exorbitants des études outre-atlantique.

1558362486-robert smith.jpg

Ce Dimanche 19 Mai, alors qu'une partie de la planète s'apprêtait à voir le dernier épisode de Game of Thrones et/ou The Big Bang Theory, certaines universités américaines étaient à l'heure de la remise des diplômes. Et un événement, qu'il faut bien qualifier d'exceptionnel, a retenu notre attention dans l'université de Morehouse à Atlanta. Car l'université, qui a accueilli sur ses bancs des personnalités telles que Martin Luther King, Spike Lee ou encore Samuel L. Jackson, comptait dans la promotion de cette année un milliardaire, Robert F. Smith, dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars.

Et il a annoncé, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo ci-dessous, vouloir faire un don de 1,5 millions de dollars à l'université, créant ainsi une bourse destinée à rembourses les prêts étudiants (faramineux aux Etats-Unis) des 400 élèves de sa promotion :

Une annonce qui fut évidemment tout de suite suivi des cris de joies des étudiants en question scandant 'MVP' qu'on pourrait traduire par 'L'Homme de l'Année' :