67 | Publié le 07 Août 2018 par Foozine
À Vienne en Autriche, des chiens policiers chargés d'assurer la sécurité d'un tournoi de beach-volley, et à ce titre amenés à patrouiller longuement sur des surfaces brûlants, ont été équipés de chaussons spéciaux destinés à préserver leurs coussinets.
Un supermarché d'Helsinki, K-Supermarket, a offert à ses clients l'asile climatique, en les autorisant à dormir dans ses locaux climatisés durant le week-end.
Publicité
La canicule a aussi inspiré les restaurants et les cafés :
Aux Pays-Bas, la sécheresse liée aux fortes chaleurs a abîmé les cultures de pommes de terre. Même si les agriculteurs tentent d'irriguer au maximum leurs champs, les pommes de terre s'avèrent être plus petites. Et qui dit petites pommes de terre, dit petites frites.
Les gorilles du zoo de Prague, en République Tchèque, ont eu droit à un menu un peu spécial ces derniers jours à cause des fortes chaleurs : des sorbets aux fruits.
En Norvège, de nombreux rennes ont fait leur apparition sur les routes. Les animaux, qui ne supportent pas les températures records enregistrées, cherchaient un peu de fraîcheur dans les tunnels empruntés par les voitures.
La chaleur arrête le temps à Utrecht aux Pays-Bas : les aiguilles du clocher de l'église Dom ont cédé sous les températures et ne tournent plus depuis vendredi matin. Les métaux à l'intérieur de l'horloge sont distendus, bloquant les rouages issus de l'an 1857.
Nos animaux ont chaud et cherchent tous les moyens possibles pour se rafraîchir un peu :
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU